Dimanche 13 mars, un ou plusieurs individus ont jeté des pavés sur la chaussée de l’A61 depuis un pont proche de Carcassonne. Deux véhicules ont été touchés, dont celui d’un homme de 70 ans qui a été gravement blessé.
Dimanche matin, vers 6h45, alors que de nombreux véhicules passaient sous un pont surplombant l’A61 au niveau de la Cavayère à hauteur de Carcassonne, des pavés ont été jetés sur l’autoroute en contrebas par un ou plusieurs individus. Au total, deux véhicules ont été touchés par les projectiles, faisant un blessé grave, a rapporté l’Indépendant.
La victime : un homme de 70 ans assis sur le siège passager d’une Citroën Berlingo. « Touché à la tête », l’homme était « entre la vie et la mort » à l’arrivée des secours, qui l’ont évacué vers le CHU de Toulouse, a indiqué Grégory Singer, substitut du procureur de la République de Carcassonne.
#Carcassonne – Des pavés jetés du haut d’un pont sur des véhicules circulant sur l’A 61 : un blessé grave https://t.co/hYZcinr4TU via @lindependant
— Michel Litout (@litout) March 13, 2022
Sur place, la gendarmerie de l’Aude a été immédiatement mobilisée pour trouver des indices qui permettraient d’identifier le ou les auteurs des jets de pavés. Une enquête est en cours, a rapporté La Dépêche.
Un appel à témoin a également été émis. Tout automobiliste ayant aperçu un ou des individus sur ce pont entre 6h00 et 7h00 ce dimanche peut ainsi contacter la brigade de recherches de Carcassonne au 04 68 11 36 57. Depuis, le conducteur de la Citroën Berlingo a porté plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.