Toutes les personnes prises en otage dans une discothèque aux Pays-Bas ont été relâchées samedi et le suspect a été arrêté, a annoncé la police néerlandaise.
« Le dernier otage vient d’être libéré. Une personne a été arrêtée. Nous ne pouvons pas partager plus d’information pour le moment », a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.
« Trois otages viennent d’être relâchés » plus tôt, a indiqué la police néerlandaise. Auparavant, la police avait annoncé qu’une « prise d’otages impliquant plusieurs personnes (était) en cours dans un bâtiment du centre de la ville d’Ede », située à une centaine de kilomètres à l’est de La Haye. « Nous voyons qu’il y a beaucoup de questions sur le motif. Pour l’instant, rien n’indique qu’il s’agisse d’un acte terroriste », avait-elle ajouté.
Le Parisien citant le journal De Telegraaf, a précisé que la prise d’otage avait eu lieu dans une discothèque et que le preneur d’otage était muni d’armes à feu et d’explosifs. Il s’est introduit dans la boite de nuit qui ferme à 4h00 et avait pris en otage les employés restants. La prise d’otage aura duré plus de six heures.
Un cordon de sécurité avait été mis en place autour d’un café et les habitants d’environ 150 maisons avaient été placés en sécurité, selon les forces de l’ordre néerlandaises. La municipalité locale a indiqué sur son site internet que le centre-ville avait été fermé et que la police anti-émeute et des experts en explosifs se trouvaient sur les lieux. Les résidents étaient appelés à éviter le centre-ville et le trafic ferroviaire avait été détourné en raison de l’incident.
Les Pays-Bas ont connu une série d’attentats et de complots terroristes, mais pas à l’échelle de ce qu’ont subi d’autres pays européens, comme la France ou la Grande-Bretagne. En 2019, le pays a été endeuillé par une fusillade dans un tramway de la ville d’Utrecht, qui a fait quatre morts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.