L’ancien conseiller régional LR des Pays de la Loire, Sébastien Pilard, a annoncé qu’il rejoignait la campagne d’Éric Zemmour, ce lundi 10 janvier 2022. Cette annonce fait suite au ralliement de Guillaume Peltier, qui a d’ailleurs été nommé par Éric Zemmour vice-président de son parti.
« J’ai décidé de soutenir la candidature d’Éric Zemmour à la Présidence de la République. J’appelle les Français à se rassembler derrière lui pour que la France reste la France », a tweeté ce 10 janvier 2022, Sébastien Pilard, ex-conseiller LR des Pays de la Loire.
« Le plus courageux, le plus sincère, et le plus authentique des candidats de droite »
Sébastien Pilard, qui a notamment cofondé Sens commun en 2013 (qui est aujourd’hui Mouvement conservateur), a expliqué les raisons de ce ralliement en stipulant qu’Éric Zemmour était « le plus courageux, le plus sincère, et le plus authentique des candidats de droite par ses choix, son discours, sa constance et sa cohérence ». « Cette décision s’impose pour la France car cette élection ne ressemble à aucune autre et qu’Éric Zemmour est celui qui permettra à la France de rester la France », a-t-il encore indiqué via un communiqué posté sur son compte Twitter.
L’ancien conseiller régional LR des Pays de la Loire, qui avait occupé ce poste en 2015, a été membre du bureau politique des Républicains durant sept années, sous la présidence de Nicolas Sarkozy puis de Laurent Wauquiez. Il avait par ailleurs été nommé porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne en 2016, lors des primaires de la droite.
J’ai décidé de soutenir la candidature d’@ZemmourEric à la Présidence de la République.
J’appelle les Français à se rassembler derrière lui pour que la France reste la France. #PresidentZemmour pic.twitter.com/w3qpBtu327
— Sebastien Pilard (@spilard) January 10, 2022
Une annonce qui fait suite à celle de Guillaume Peltier
En 2021, il n’avait toutefois pas été réinvesti lors des régionales, dénonçant la direction de son parti en raison de la confusion entre les listes LR et LREM. Il avait d’ailleurs signifié en juin 2021, dans les colonnes de Valeurs actuelles : « Notre droite doit être le bouclier qui protège la France contre la folie progressiste. » Il avait en outre avancé que « la droite peut l’emporter en 2022 si elle s’en donne les moyens ».
À noter que l’annonce de Sébastien Pilard arrive à la suite de celle de Guillaume Peltier, un autre responsable LR député de la 2e circonscription du Loir-et-Cher. Il a lui aussi décidé de rejoindre le candidat à la présidentielle Éric Zemmour ce samedi 8 janvier 2022. Il est même devenu le porte-parole de sa campagne.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.