Péages autoroutiers : augmentations de tarifs en vue pour 2019

12 novembre 2018 11:48 Mis à jour: 12 novembre 2018 11:48

Le gouvernement a donné son feu vert aux sociétés d’autoroutes pour des augmentations du tarif des péages dès 2019, comprises entre 0,1 % et 0,39 % hors inflation, afin de financer le programme de 700 millions d’euros de travaux prévus.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er février 2019.

En août, le ministère des Transports avait donné son feu vert à un programme de 700 millions d’euros de travaux sur les autoroutes concédées.

Ce plan avait été réduit par rapport au projet initial – qui avait totalisé 1 milliard d’euros avant d’être ramené à 800 millions – le régulateur des activités ferroviaires et routières (Arafer), ayant estimé que les hausses de péage envisagées en contrepartie de ces investissement étaient trop importantes.

Deux avenants ont été publiés au Journal officiel en date du 8 novembre, mettant à jour les conventions passées entre l’État et les sociétés d’autoroutes du Sud de la France (ASF) et Escota (Vinci Autoroutes) d’une part, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et Area (Eiffage) filiale du groupe APRR, d’autre part, comme l’a relevé le Journal du Dimanche (JDD).