Le secrétaire d’État aux Transports a confirmé au micro de RTL la hausse du prix des péages pour l’année prochaine.
Comme chaque 1er février, les sociétés concessionnaires d’autoroutes vont augmenter le prix des péages. Donc aucun cadeau à prévoir pour l’année prochaine puisque la hausse du prix s’élèvera entre 1% et 1,5%.
Invité lors du Grand Jury RTL, le secrétaire d’État aux transports Jean-Baptiste Djebbari l’a confirmé : « Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen (…) mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir. Nous pourrions être démagos et dire que l’État ne respecte plus aucun contrat mais ce n’est pas un discours raisonnable ».
Le secrétaire d’État a ajouté que « les contrats prévoient des augmentations chaque année en fonction du niveau de l’inflation et d’autres paramètres. Chaque année, l’État respecte ce contrat ».
Confirmation : 1 à 1,5% augmentation du prix des péages en 2020. #autoroutes https://t.co/iER8SJ7PPt #ÇaContinue
— Niina (@Nniina_) November 4, 2019
Une hausse qui pourrait « faire renaître des mouvements de contestations forts dans notre pays »
En dépit de la contestation des « Gilets jaunes », l’année 2019 n’avait pas échappé à la règle avec une hausse moyenne de 1,86 %.
Une hausse des tarifs qui est dénoncée par l’association 40 millions d’automobilistes. « Avec des augmentations sans cesse au-delà de l’inflation mêlée à des taxes incessantes sur l’usage de l’automobile, l’impact sur la mobilité des Français pourrait rapidement devenir dramatique et faire renaître des mouvements de contestations forts dans notre pays », a prévenu l’association au Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.