Pendant 18 ans, un pêcheur chevronné était accompagné de son chien adoré partout où il allait. Toutefois, au cours d’un voyage de pêche, leur bateau a chaviré et l’homme de 75 ans n’était pas certain de revoir un jour son petit chien.
Un petit matin de janvier 2016, Alfonse Attard est parti à la pêche au large de Melbourne avec son jack russell nommé Jack. Malheureusement, alors qu’ils se trouvaient à environ 800 mètres de la plage d’Altona, de violentes vagues ont heurté leur bateau et l’eau a commencé à s’y infiltrer.
Quelques minutes plus tard, le petit bateau avait chaviré, laissant Alfonse Attard dans l’eau, agrippé à l’avant du bateau et attendant de l’aide.
En voyant un autre pêcheur en difficulté, Laurie et Trever Borg sont venus à l’aide d’Alfonse Attard et l’ont sauvé en le ramenant à terre.
Mais quand Alfonse Attard était à l’abri, il s’est rendu compte que quelque chose d’horrible s’était produit – il avait été sauvé seul. Jack avait été abandonné.
« Cela m’a fait pleurer, je l’ai eu pendant 18 ans et je pensais que c’était fini », a dit Alfonse, selon le Herald Sun. « Où que j’aille, il est avec moi. »
Plus tard, la police de l’eau et des bénévoles du Altona Life Saving Club ont récupéré le bateau d’Alfonse Attard dans l’eau, mais ce n’est pas la seule chose qu’ils ont récupérée.
MAN'S BEST FRIENDTwo best mates have been reunited after their boat capsized off Victoria. The fisherman thought he'd lost his dog Jack, but when water police towed the boat back to shore; the dog was found alive and well on the stricken vessel. #9News
Posted by 9 News Perth on Tuesday, January 5, 2016
Jack se cachait en avant du bateau.
« Jack ! Viens ici Jack ! », le pêcheur cria-t-il quand on lui apporta son précieux animal de compagnie. Comme le montre une vidéo publiée par 9 News Perth, le pêcheur était en larmes lorsqu’il s’est finalement rapproché de l’animal qu’il croyait avoir perdu à jamais.
On pense que pendant près de deux heures, Jack a été dans l’eau, en se battant pour survivre.
« Il devait y avoir une poche d’air à l’avant », dit Laurie Borg.
La femme d’Alfonse Attard, Teresa Attard, n’a appris ce qui était arrivé à son mari qu’après avoir regardé le journal télévisé. Elle aussi a été étonnée par la survie de Jack.
Selon le Herald Sun, la fuite aurait été causée par un bouchon desserré au fond du bateau. Malgré l’incident, Alfonse Attard a l’intention de continuer à pêcher.
« Peut-être que je sortirai demain, avec un autre bateau », dit Alfonse Attard.
Une autre retrouvaille inattendue
Alfonse Attard n’est pas le seul propriétaire de chien qui pensait que son animal de compagnie adoré était perdu à jamais, pour ensuite le retrouver plus tard, sain et sauf.
Kailaan Walker et Lydia Selin avaient décidé de passer Noël 2018 avec des membres de leur famille qui vivaient sur l’île Saint-Joseph, au Canada. La veille de Noël, le couple a emmené ses deux chiens se promener.
Cependant, l’un des chiens, Logan, s’est enfui.
Malgré les efforts de recherche du couple, y compris la pose d’affiches, la demande d’aide sur les médias sociaux et l’installation de caméras, Logan restait introuvable.
« C’était vraiment difficile et je me sentais un peu désespérée », a dit Kailaan Walker à la CBC. « Nous n’avions aucune piste pour continuer les recherches. »
Après le Nouvel An, Logan était toujours porté disparu. Et il était temps pour le couple de décider s’ils allaient quitter l’île.
« C’était une chose très difficile », a dit Kailaan Walker. « Je me suis arrêtée à l’intersection et j’ai essayé de partir et de me diriger vers le pont mais je suis revenue et j’ai fait un autre tour du secteur, et j’appelais et appelais encore. »
Finalement, le couple a quitté l’île pour retourner chez eux à Guelph, en Ontario. Plus tard, le même jour, Kailaan a reçu un appel d’un numéro inconnu, en provenance du Michigan.
« Avez-vous perdu votre chien ? », Kailaan Walker se souvient de la question de son interlocuteur.
Ce n’était pas n’importe quel numéro du Michigan – l’appel venait de la Garde côtière américaine.
« À ce moment-là, je ne savais pas quoi dire », a dit Kailaan Walker. « Mon cerveau n’arrivait même pas à comprendre qu’après tout ce temps, quelqu’un l’avait trouvé et qu’il était vivant. »
En fait, Logan avait traversé la frontière entre St. Joseph Island, en Ontario, et Lime Island, au Michigan. En raison du temps froid, une couche de glace s’était formée sur l’eau, permettant au chien de faire ce voyage aventureux.
Crew aboard USCGC Mackinaw rescued Logan the dog from the icy St. Marys River.
But they later find out he’s had been missing for nearly 2 weeks from his owners who live in Canada….
Tonight on @9and10News the awesome rescue story pic.twitter.com/ouHkw1aW51
— Aaron 9&10 News (@AaronParseghian) 5 janvier 2019
Après s’être assurés que Logan était en sécurité avec les gardes-côtes, Kailaan Walker et Lydia Selin se sont ensuite rendus au Michigan. Après leur départ le lendemain matin, il leur a fallu plus de sept heures de route pour arriver à destination.
Quand Logan rencontra de nouveau ses propriétaires après 11 longs jours, il était si heureux.
« Les yeux [de Logan] étaient écarquillés et ses oreilles allaient dans tous les sens », dit Kailaan Walker. « Il est venu et c’était surréaliste. Il était si heureux de nous voir. »
Logan allait bien dans l’ensemble, et le personnel avait un vétérinaire pour soigner les pattes de Logan, qui souffrait de légères gelures. Kailaan Walker a félicité le groupe pour les soins qu’ils avaient donnés à son animal.
« L’équipe avait fait un si bon travail en le nourrissant (…) et en lui donnant toute l’attention et l’amour qu’il lui était possible d’avoir », dit Kailaan Walker.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Deux hommes aperçoivent quelque chose dans l’eau. Quand ils se rapprochent,
ils s’écrient : « C’est quelque chose de dingue ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.