Un pêcheur remonte au moulinet un poisson-chat aussi gros que lui, puis le relâche éventuellement

13 février 2019 16:17 Mis à jour: 9 juillet 2019 16:43

Inutile d’apprendre à cet homme à pêcher.

Le pêcheur Kevin Moore a attrapé le trophée de tous les trophées en pêchant le mercredi 6 février. Il a fait un voyage de pêche dans le comté de Montgomery, en Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis, avec l’ambition modeste de passer un après-midi tranquille sur l’eau. Quelques heures plus tard, Kevin avait un poisson-chat monstre dans les bras.

Kevin pêchait à un endroit secret sur le lac Tillery : nous sommes prêts à parier qu’après cette prise impressionnante, Kevin voulait peut-être le garder pour lui !

Le pêcheur a utilisé de l’alose coupée (un plus petit poisson de pêche sportive) comme appât, et mon gars, ça a marché ! Le poisson-chat que Kevin a attrapé était « presque aussi gros que lui », selon Karen Saunders, sa sœur.

Kevin a révélé qu’il avait en fait attrapé deux poissons-chats pendant le voyage, mais qu’il n’a pu en attraper qu’un seul. Mais le poisson qu’il a réussi à transporter sur son bateau de pêche pesait entre 36 et 45 kilogrammes (80 et 100 livres), a dit le comté de Montgomery, qui a partagé les prises étonnantes de Kevin sur sa propre page Facebook et a estimé le poids de son chargement.

Pour le contexte, c’est le même poids qu’un adolescent ou un adulte mince. Ouf !

Les photos sont stupéfiantes. Kevin est clairement un haltérophile aussi bien qu’un pêcheur : Kevin porte tout le poids de l’énorme poisson dans ses bras comme s’il ne faisait aucun effort.

Mais, chapeau au pêcheur consciencieux, qui a décidé de ne pas garder sa prise et a relâché avec diligence l’énorme poisson dans le lac.

Pas avant d’avoir pris un certain nombre de photos de son trophée, bien sûr ! C’était une prise à garder en souvenir.

Le comté de Montgomery était clairement enthousiaste à l’idée de découvrir des poissons aussi énormes dans ses eaux. « Cela signifie, ont-ils écrit sur leur page Facebook officielle, qu’il peut se faire attraper à nouveau. Vous pouvez parier qu’il y aura des gens qui visiteront le lac Tillery à cause de cette histoire », ont-ils poursuivi avec enthousiasme.

L’énorme poisson-chat n’a aucune idée qu’il a contribué à la popularité touristique du lac Tillery en se faisant prendre – merci, poisson-chat !

« Faites passer ça à tous les gens que vous connaissez qui aiment pêcher ! », a poursuivi le comté de Montgomery.

Nous ne sommes pas sûrs que les pêcheurs à la ligne frénétiques qui afflueront vers le lac à la recherche de poissons monstres recevront des conseils de Kevin : si nous étions lui, nous garderions ce « coin secret de pêche » bien enfoui au fond de nous !

Il y a certainement beaucoup de poissons dans la mer, comme le dit le vieil adage, mais un poisson-chat géant dans un lac est quelque chose de très spécial.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des pêcheurs repèrent un énorme objet arrondi en mer.
Ils décident de le regarder de plus près et sont alors ébahis par ce qu’ils découvrent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.