Un groupe de pêcheurs de Basse-Californie du Sud, au Mexique, a filmé une vidéo du moment où ils ont trouvé un chien nageant au milieu de la mer. Heureusement, ils ont réussi à le sauver.
Les pêcheurs Rigoberto Michel Flores, 29 ans, et Jorge Abraham, ainsi qu’un autre compagnon, étaient en mer pour faire leur travail quotidien quand ils ont soudain vu au loin ce qui leur semblait être une personne nageant en pleine mer. Alors qu’ils se sont approchés de cet être pour pouvoir l’aider, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un chien qui était presque mort de fatigue tellement il avait nagé.
Ils ne savent pas vraiment comment le chien est arrivé si loin de la plage et s’est retrouvé au milieu de la mer. Ils supposent que quelqu’un l’a peut-être abandonné et que la marée l’a emporté, ou bien qu’il est tombé d’un bateau, selon le site web d’informations Infobae.
Immédiatement après avoir observé le chien et l’avoir identifié, ils ont commencé à siffler et à attirer son attention afin de l’aider. Dès que M. Flores en a eu l’occasion, il a monté le chien à bord du bateau pour lui permettre de se reposer de cette expérience difficile. Ils lui ont donné à boire et sont retournés à terre.
Les pêcheurs ont été vraiment surpris de voir le chien sans défense au milieu de la mer, montrant à quel point ils étaient loin de la côte. « Regardez où est le chien. Quel humain peut faire ça ? », a mentionné l’un des pêcheurs dans la vidéo de T&T.
De retour sur le continent, les pêcheurs ont immédiatement emmené le chien qui avait mauvaise mine chez un vétérinaire pour l’aider après tous les efforts qu’il avait faits pour survivre pendant si longtemps dans la mer. Le spécialiste des animaux a donc examiné le chien et a fait remarquer qu’il s’agissait probablement d’un chien errant qui était affecté par un épuisement extrême et une consommation excessive d’eau salée.
Rigoberto a assuré : « Je suis heureux d’avoir pu sauver ce chien d’une mort certaine, et j’espère que les gens continueront à prendre conscience du respect pour tous les êtres vivants. Nous y participons tous. Ce moment a eu un impact positif sur moi, vraiment. Je tiens à ajouter que le groupe respecte la vie de tous les animaux », selon Infobae.
Après ce grand sauvetage, ce groupe de pêcheurs a décidé de donner au chien survivant le nom de Wilson, en référence au célèbre film Seul au monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.