Un jeune cerf a connu son jour de chance la semaine dernière lorsqu’il a été trouvé à 8 km en pleine mer, au milieu de l’océan, par un groupe de pêcheurs de homard qui naviguaient le long de la côte des États-Unis.
Ren Dorr, 31 ans, un pêcheur commercial de homard vivant à Harrington, dans l’État du Maine, a été surpris de voir une paire de bois de cervidé flotter au large. Bien qu’il affirme avoir vu des cerfs nager en eau peu profonde, il n’en avait jamais vu un aussi loin qu’à ce moment-là. « Sa tête ressortait et il était à la dérive », a déclaré l’homme au Boston Globe.
De plus, il a indiqué que le cerf n’aurait pas pu nager seul pour revenir à terre à cause de la force du courant océanique. « Il aurait sûrement perdu la vie », s’est-il exclamé.
Les pêcheurs, déterminés à l’aider, ont réussi à faire monter le cerf dans le bateau de pêche après quelques tentatives.
Jared Thaxter a déclaré à ABC News que l’équipage a dû encercler le cerf à plusieurs reprises pour le trouver. Puis, raconte-t-il, « ils l’ont attrapé par les bois et peut-être une patte ou deux et l’ont simplement tiré ».
Ils ont pensé que le cerf pourrait avoir peur et qu’il essaierait de s’échapper, mais l’animal est resté remarquablement calme pendant la promenade en bateau, alors ils lui ont donné de la place pour qu’il se repose jusqu’à son retour sur la rive.
« Il s’est levé une fois, a vu que nous n’étions pas encore arrivés à terre et s’est recouché », se rappelle Ren, selon le Boston Globe.
Quand ils sont arrivés près de la rive, lui et son ami Shawn Dowling ont aidé le cerf à descendre du bateau pendant que leur autre ami Jared prenait des photos.
Quand le cerf est sorti du bateau et qu’il est retourné dans l’eau, il savait exactement quoi faire. « Il a vu la terre et s’est dirigé vers elle », raconte Ren.
« C’était un grand sentiment une fois qu’ils l’ont aidé à retourner dans l’eau, à se diriger dans la bonne direction, et qu’on l’a vu enfin toucher terre », a déclaré Jared à ABC News.
Jared se souvient qu’ils ont navigué avec le cerf pendant une demi-heure pour revenir à la côte. Ils l’ont laissé sur une plage et ensuite ils sont « retournés naviguer ».
Alors que le homardier s’éloignait du rivage, Ren a dit qu’ils ont regardé en arrière et ont vu que le cerf « se nourrissait à l’orée de la forêt », mangeant un petit repas dont il avait bien besoin.
Ren a ensuite publié des photos de l’incroyable sauvetage sur Facebook et depuis, elles sont devenues virales, obtenant plus de 7 000 réactions et près de 6 000 actions.
Le cerf chanceux a survécu au courant intense de la mer grâce à ces gentils pêcheurs qui ont croisé son chemin.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.