Des pêcheurs sont stupéfaits d’avoir attrapé un poisson qui a avalé un autre poisson – mais attendez de voir sa taille!
Trois amis, lors d’une excursion de chasse et de pêche sur un lac canadien, ont capturé plus que ce à quoi ils s’attendaient avec un seul leurre.
Comprendre où vous en êtes dans la chaîne alimentaire est un bon point de départ pour survivre dans n’importe quel environnement. Les poissons n’en sont peut-être pas conscients, mais cela ne les exclut pas pour autant de cet enjeu de la vie, comme en témoigne cette fascinante démonstration.
Regardez comme leur prise initiale est assez impressionnante, et voyez combien ce qu’ils trouvent dans la bouche du poisson est encore plus époustouflant.
Il semble que peu de temps avant la prise, le poisson avait fait sa propre prise, car à l’intérieur de sa bouche, les pêcheurs sont stupéfaits de voir la queue d’un autre poisson, plus petit mais tout de même relativement gros.
Les pêcheurs se servent d’une paire de pinces pour arracher le plus petit poisson de la bouche du plus grand.
À leur grand étonnement, le plus petit poisson est beaucoup plus gros qu’ils n’auraient pu l’imaginer, ce qui les amène à dire qu’ils devraient peut-être utiliser des appâts plus gros.
Le poisson qui a été enlevé de l’estomac de leur prise est presque complètement intact, ce qui indique également qu’il a dû être avalé très récemment.
On peut se demander si vraiment ce poisson avait encore faim. Ce n’est peut-être pas la faim qui a causé la mort du plus gros poisson, mais plutôt la gourmandise !
Source : ©Video Screenshot | Jukin
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un phoque pourchasse un poisson sur une plage peu profonde