Après deux ans d’enquête, la police de Cologne en Allemagne a annoncé le mercredi 12 janvier avoir identifié plus de 400 membres présumés d’un réseau pédocriminel ayant sévi dans tout le pays.
Les investigations menées depuis 2019 ont permis aux centaines de policiers d’identifier 439 suspects dans toute l’Allemagne. Une centaine d’entre eux venaient de la seule Rhénanie du Nord-Westphalie, la région la plus peuplée du pays.
« Nous avons des suspects de toutes les couches sociales », a déclaré le chef du groupe d’enquête Michael Esser lors d’une conférence de presse. Parmi eux, il y a « des gens qui gagnent bien leur vie et des personnes très instruites » ainsi que « des gens simples ».
« Ils vaquaient normalement à leurs occupations et rien dans leur environnement de travail n’indiquait que de tels actes avaient été commis », a-t-il ajouté.
65 enfants âgés de moins d’un an à 17 ans
Quelque 65 enfants, âgés de moins d’un an à 17 ans, ont été identifiés par les enquêteurs comme étant les victimes de ce réseau pédocriminel. Dans la plupart des cas, les auteurs des crimes étaient issus de l’environnement familial le plus proche.
Dans cette affaire, 13 condamnations ont déjà été prononcées dont une peine de douze ans de prison visant en octobre 2020 le chef de ce réseau Jörg L. âgé d’une quarantaine d’années, il devait répondre d’accusations de dizaines de cas d’abus sexuels sur des enfants, dont sa propre fille, de viols et de diffusion de matériel pédopornographique.
Nommé « complexe d’abus de Bergisch Gladbach », ce réseau criminel a été découvert ces derniers mois par les enquêteurs de cette région de l’Ouest de l’Allemagne.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.