C’est bien connu les chiens sont très loyaux envers leurs maîtres. Ces animaux surnommés « meilleurs amis de l’homme » peuvent même aller jusqu’à les sauver lorsque ceux-ci sont en danger. Ils font toutefois preuve du même dévouement pour tous les membres de leur « meute », quelle que soit leur race.
Une histoire qui s’est passée il y a quelques années dans la ville de Quzhou, dans la province de Zhenjiang, en Chine, a bien illustré ce que ces animaux incroyables peuvent faire pour rester ensemble.
L’incident s’est produit au milieu d’une route très fréquentée à Quzhou, une ville qui compte plus de 2,5 millions d’habitants. Avec une circulation intense composée de voitures, de camions, de motos, de bicyclettes et de piétons, les routes peuvent être dangereuses.
Il semble que deux chiens qui appartenaient à la même propriétaire avaient essayé de traverser la route lorsque l’un d’eux, un husky brun, a été renversé par un véhicule qui l’a mortellement blessé. Une vidéo mise en ligne par Pear Video, l’une des principales plateformes vidéo de Chine, montre une scène de tragédie et de dévotion.
La caméra filme le cadavre immobile du husky brun, au milieu de la rue. Son compagnon, un husky de couleur blanche, tente désespérément de réanimer son ami en le léchant et en essayant de le soulever avec sa gueule. Le husky blanc est clairement très troublé et comprend qu’il y a un danger s’ils restent au milieu de la route, là où les voitures continuent à passer.
Bien qu’il semble que la police ait placé un panneau d’avertissement derrière le chien blessé pour prévenir les conducteurs venant en sens inverse, personne ne semble faire d’efforts pour enlever les chiens de la rue.
Heart-breaking moment loyal dog tries to wake up its dead friend hit and killed by a car in China https://t.co/dyZj5VCtM1 pic.twitter.com/9TzAaaQElt
— Daily Mail Online (@MailOnline) 18 avril 2017
Selon le Daily Mail, le pauvre husky blanc a passé près d’une demi-heure avec son ami blessé, essayant continuellement de le réveiller et de le mettre à l’abri du danger. Le plus touchant est peut-être la façon dont le chien blanc aboie pour demander de l’aide et refuse de quitter les lieux, même s’il sait sans aucun doute que c’en est fini pour son ami.
Finalement, une femme vêtue de noir apparaît sur les lieux et s’avance sur la route pour tirer le chien blessé sur le trottoir. Quand la police lui demande qui elle est, elle explique qu’elle est la propriétaire. Elle réussit à déplacer le chien et un autre passant vient l’aider, tandis que la police la regarde simplement faire. Visiblement bouleversée, la propriétaire reste avec le chien blessé et appelle à l’aide.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.