« Pendez les Blancs » : la chanson ultra-violente d’un rappeur parisien déclenche une enquête et de nombreuses réactions

27 septembre 2018 ACTUALITÉS

Le dernier clip du rappeur « noir, Parisien fier et raffiné », tel que Nick Conrad se décrit lui-même, a choqué de nombreuses personnes à cause de sa violence extrême et de ses propos et images racistes à l’encontre des Blancs. La chanson est visée par une enquête pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit ».

Regardez la vidéo pour découvrir toute l’histoire :

Le chanteur, jusque-là méconnu, risque une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 45 000 euros d’amende pour cette violence tant au niveau visuel qu’au niveau des paroles de sa vidéo PLB, « Pendez les Blancs ».

Facebook/Nick Monark

La vidéo de 9 minutes tournée à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, montre un Blanc pendu, puis Nick Conrad qui tire au revolver dans la bouche d’un Blanc séquestré, le tout accompagné de paroles tout aussi violentes, telles que : « Je tue des bébés blancs ».

Selon le France TV, la vidéo n’avait pas beaucoup de succès jusqu’à ce qu’elle soit repérée par l’extrême droite le 26 septembre tôt le matin. La polémique a fait rapidement réagir le gouvernement.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une femme frappée au visage en plein Paris