Ce lundi 27 avril, le Pentagone a authentifié trois vidéos montrant des phénomènes aériens non identifiés. Trois objets filant à des vitesses hypersoniques, qui tournent, accélèrent ou s’arrêtent net, filmés par des pilotes de F-18 américains, et dont les vidéos avaient également été authentifiées par l’US Navy.
Sur la première vidéo, surpris après avoir repéré un objet volant non identifié (ovni) devant son chasseur F-18 Super Hornet, l’un des pilotes américains s’est écrié « Mon Dieu ! Regarde ce truc, mec ! » En effet, sur son écran en infra-rouge, l’ovni apparaît très distinctement.
Le pilote utilise alors son radar de tir pour cadrer, suivre et garder à vue cet objet inconnu, avant que celui-ci disparaisse :
Par chance, l’enregistreur de bord de ce chasseur a tout enregistré, idem pour les deux autres avions de chasse américains, qui ont fait la même rencontre. C’était lors d’un vol en 2015, le tout commenté en direct par les pilotes, surpris et intrigués.
Cet objet volant non identifié n’était pas le seul, durant la période 2014 et 2015, à être repéré. Parmi ces objets inconnus, l’un ressemblait à une sorte de toupie, tandis que deux autres étaient plutôt de forme allongée. Ceux-ci sont apparus presque quotidiennement entre l’été 2014 et mars 2015, généralement haut dans le ciel au-dessus de la côte Est américaine.
D’après les pilotes, tous ces objets ne présentaient aucun moteur ou panache d’échappement infrarouge visible, mais pouvaient atteindre 30 000 pieds d’altitude (9 144 m) ainsi que des vitesses hypersoniques rivalisant sans aucun problème avec leurs avions.
Voir la deuxième vidéo :
Sur la troisième vidéo ci-dessous, prise début 2015, on voit un objet filer à une vitesse incroyable au-dessus de l’océan. Les pilotes, intrigués par un objet aussi rapide, doutent d’abord de ce qu’ils voient, avant d’être plus qu’heureux de découvrir un objet inconnu devant leur radar, après avoir réussi à le cadrer :
D’après Joseph Gradisher, porte-parole de l’US Navy : « Il y avait un certain nombre de rapports différents. Certains cas pourraient être apparentés à des drones commerciaux. Mais dans d’autres cas, nous ne savons pas ce que c’était. Nous n’avons pas assez de données pour suivre ces objets. Le message adressé à la flotte a donc eu pour objectif de fournir des indications actualisées sur les procédures de compte rendu des intrusions présumées dans notre espace aérien. »
Ajoutant qu’à l’heure actuelle, « le phénomène aérien observé dans ces vidéos n’est pas identifié ».
D’abord authentifiées par la US Navy, les vidéos ont également été validées par le Pentagone ce lundi 27 avril. Le département américain de la Défense a expliqué qu’il avait décidé de les diffuser officiellement « de manière à dissiper toutes idées fausses du public sur la véracité ou non des images qui ont été propagées ou sur le fait de savoir s’il y en avait ou non davantage ».
Après la diffusion des vidéos, Harry Reid, l’ex-sénateur du Nevada où se trouvent la Zone 51, s’est également exprimé : « Je suis content que le Pentagone diffuse finalement ces images, bien que cela ne fasse qu’égratigner la surface des recherches et de la documentation disponibles. Les États-Unis doivent jeter un regard sérieux et scientifique à ceci et à toutes les implications potentielles sur la sécurité nationale. Le peuple américain mérite d’être informé. »
À noter qu’en décembre 2017, le département de la Défense a dévoilé avoir financé jusqu’en 2012, date officielle de son achèvement, un programme secret d’un coût de plusieurs millions de dollars, destiné à enquêter sur les observations d’ovnis dans l’espace aérien américain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.