Percutée par un bus à Béziers, une femme héliportée au CHU avec une jambe broyée et l’autre sectionnée

Par Emmanuelle Bourdy
27 novembre 2024 14:12 Mis à jour: 27 novembre 2024 14:12

Une femme a été violemment percutée par un bus, ce lundi 25 novembre à Béziers (Hérault). L’une de ses jambes a été broyée et l’autre sectionnée.

Une dame de 84 ans, grièvement blessée par un bus avenue Jean-Moulin à Béziers, a été transportée en urgence vers l’hôpital Lapeyronie à Montpellier. Les faits se sont produits ce lundi 25 novembre aux environs de 16 heures, comme nous l’apprend Midi libre.

Les employés de la pharmacie ont prodigué les premiers soins à la victime

Lorsque l’accident s’est produit, les employés de la pharmacie du Champ-de-Mars, située à proximité, sont aussitôt intervenus pour prodiguer à la victime les premiers soins.

La victime, qui a ensuite été prise en charge par les pompiers de Béziers, a dû être évacuée par hélicoptère sur le Département d’anesthésie et de réanimation (DAR) de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier. Ses blessures étaient extrêmement graves. Le véhicule ayant roulé sur ses jambes, l’une a été sectionnée et l’autre broyée.

Quant au chauffeur du bus de ville, employé intérimaire de la société Vectalia Béziers Méditerranée (beeMob), il était en état de choc. Un suivi psychologique lui a d’ailleurs été proposé et il a été arrêté par le médecin jusqu’au 13 décembre. Les autorités lui ont par ailleurs retiré son permis pour 48 heures.

Le bus circulait « sur sa voie » et « n’allait pas vite »

Une enquête a été ouverte et dans le cadre de celle-ci, le bus a été mis sous scellé. Thibaut Fournier-Montgieux, le directeur de Vectalia Béziers Méditerranée, a expliqué à nos confrères que le bus circulait « sur sa voie » et « n’allait pas vite » lorsque le drame s’est produit. « Il semblerait que la dame ait traversé avant le passage piéton et soit venue directement percuter le bus par son travers », a-t-il encore indiqué.

Thibaut Fournier-Montgieux a ajouté que le chauffeur, lui, « était concentré et regardait vers la droite car il allait s’arrêter pour prendre des passagers ». Il s’est arrêté immédiatement en entendant le bruit du choc, mais le temps que son bus s’immobilise, les roues arrière étaient déjà passées sur les jambes de la dame.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.