Une série d’exercice à faire chez soi, suivant la méthode de circuit training.
Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.
Le circuit training, d’après plusieurs sources, a été conçu par R.E Morgan et GT Anderson en 1953, à l’Université de Leeds, en Angleterre. A l’origine, l’entrainement comprenait 9 à 13 ateliers. Chaque exercice doit être réalisé dans une durée de 15 à 45 secondes, et comprend de 8 à 20 répétitions. Les temps de récupérations doivent être courts, au maximum 30 secondes. On peut répéter l’enchaînement complet plusieurs fois, la durée minimale conseillée étant de 20 minutes.
L’amélioration de la force et de l’endurance sont les objectifs du circuit training.
Aujourd’hui, cette méthode se répand de plus en plus, aussi bien chez les amateurs que les sportifs de hauts niveau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.