Après s’être échappé pour finalement disparaître dans le parc de Yellowstone, le chat Rayne Beau a traversé des centaines de kilomètres pour retrouver ses maîtres en Californie.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rayne Beau est un grand baroudeur. Les propriétaires du félin avaient perdu espoir après avoir égaré l’animal cet été lors d’un camping au parc national de Yellowstone, aux États-Unis. Mais le jeune chat siamois de 2 ans et demi, plein de ressources, a parcouru près de 1300 kilomètres en deux mois avec ses petites pattes pour retrouver son cher foyer.
Alors que le couple profitait ce mois de juin de ses vacances dans l’immense parc naturel américain de Yellowstone qui traverse le Wyoming et des parties du Montana et de l’Idaho, leur petit protégé a décidé de prendre la poudre d’escampette, probablement surpris par ce séjour en extérieur. Au grand désespoir de Suzanne et de son époux, pas moyen de retrouver le jeune chat.
Le couple a bien essayé d’utiliser toutes sortes de subterfuges pour attirer la bête, en dispersant notamment sur leur chemin des friandises pour tenter de l’appâter, mais absolument rien n’a fonctionné. « Mon mari est mon héros, il allait chaque jour pendant des heures dans la forêt pour le retrouver », raconte Susanne à CNN.
« Nous avons dû partir sans lui (…) C’était le jour le plus dur parce que j’avais l’impression de l’abandonner », a d’ailleurs témoigné sa propriétaire auprès du média américain KSBW. Une décision finalement prise la mort dans l’âme, mais devenue nécessaire compte tenu du fait que l’animal semblait parti pour de bon.
Une surprise au bout de deux mois
Afin de tenir compagnie à Starr, la sœur de Rayne, le couple achète un nouveau chat au bout de quelques semaines. 61 jours plus tard, le miracle se produit. Ses maîtres finissent par recevoir une notification après que la puce de localisation de Rayne Bau se soit enfin déclenchée. Coup de théâtre : le chat perdu se trouve dans un refuge de Roseville, en Californie, à 300 kilomètres de chez eux.
De Yellowstone à Roseville, où il a été retrouvé sain et sauf, le chat aura donc parcouru 1300 kilomètres. Le couple ne s’explique pas une telle prouesse, mais ne cache pas son bonheur de le revoir. « Je le regarde tous les jours et je suis très reconnaissante, se réjouit Susanne Anguiano pour CNN. Cette dernière confie malgré tout qu’à la fin de son périple, le jeune siamois n’était plus en très grande forme : « Il ne lui restait probablement plus beaucoup d’énergie pour aller plus loin. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.