Un père britannique partage 10 vérités profondément émouvantes qu’il a apprises après la perte de son fils

17 décembre 2018 17:24 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

La pire crainte d’un parent s’est réalisée pour un père britannique lorsqu’il a perdu son fils au milieu de l’été, il y a deux ans. Pourtant, pour chaque perte, il y a des grâces, des promesses douces-amères de rédemption, et parfois c’est le mieux que nous puissions espérer.

Dans le cas de ce père, cette rédemption est venue comme une leçon de vie que le décès de son fils lui a enseignée, qu’il a ensuite compilée et partagée avec le monde par le biais des médias sociaux.

Papa Richard Pringle, de Hastings, dans l’East Sussex en Angleterre, se souvient de son « beau petit garçon » comme quelqu’un qui rendait la vie amusante, qui rendait tout drôle, même les choses ennuyeuses.

Quand leur fils, Hughie, avait 3 ans, la famille a appris qu’il avait une maladie du cerveau. Pourtant, ils sont restés optimistes, car il allait bien, et on leur a dit qu’il n’y avait qu’un très faible risque d’hémorragie.

« Il n’y avait qu’un risque de 5 % d’hémorragie, mais malheureusement ce risque de 5 % s’est produit l’an dernier et il n’a pas survécu », a déclaré Richard au Mirror en 2017.

« Il était doux, gentil, attentionné et si aimable », ajoute le père. « En trois ans, il nous a laissé des souvenirs incroyables. »

Un an s’est écoulé après la mort de son fils, et Richard a eu le temps de réfléchir sur ce qui a émergé de cet espace vide dans sa vie où son fils avait été. Il a finalement décidé de compiler ses pensées et ses sentiments en leçons importantes qu’il a apprises après avoir perdu Hughie, et de les partager avec le monde entier.

En fin de compte, il en a trouvé 10. Et maintenant, nous allons les partager avec vous.

Les 10 choses les plus importantes que j’ai apprises depuis la perte de mon fils

1. On ne peut jamais trop s’embrasser et aimer.

2. Vous avez toujours le temps (pour lui). Arrêtez ce que vous faites et jouez, même si ce n’est que pour une minute. Rien n’est si important que ça ne puisse attendre.

3. Prenez autant de photos et enregistrez autant de vidéos que possible. Un jour, c’est peut-être tout ce que vous aurez.

4. Ne dépensez pas d’argent, passez du temps. Vous pensez que ce que vous dépensez compte ? Ce n’est pas le cas. Ce que vous faites est important. Sautez dans les flaques d’eau, allez vous promener. Nagez dans la mer, construisez un campement et amusez-vous. C’est tout ce qu’ils veulent. Je ne me souviens pas de ce qu’on a acheté à Hughie, mais seulement de ce qu’on a fait.

5. Chantez. Chantez des chansons ensemble. Mes meilleurs souvenirs sont ceux de Hughie assis sur mes épaules ou assis à côté de moi dans la voiture en train de chanter nos chansons préférées. Des souvenirs se créent à travers la musique.

6. Chérissez la plus simple des choses. La nuit, au lit, en lisant des histoires. Dîners en commun. Dimanches paresseux. Chérissez les moments les plus simples. Ils sont ce qui me manque le plus. Ne laissez pas ces moments spéciaux passer inaperçus.

7. Embrassez toujours ceux que vous aimez et si vous oubliez, retournez-y et embrassez-les. On ne sait jamais si c’est la dernière fois que l’occasion se présente.

8. Rendez les choses ennuyeuses amusantes. Courses, voyages en voiture, promenades à pied jusqu’aux magasins. Soyez bêtes, racontez des blagues, riez, souriez et amusez-vous. Les corvées ne sont des corvées que si nous les considérons de la sorte. La vie est trop courte pour ne pas s’amuser.

9. Tenez un journal. Notez tout ce que vos tout-petits font pour illuminer votre monde. Les drôles de choses qu’ils disent, les jolies choses qu’ils font. On a commencé à faire ça après avoir perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Maintenant on le fait pour Hettie et on le fera aussi pour Hennie. Vous aurez ces souvenirs par écrit pour toujours et quand vous serez plus vieux, vous pourrez regarder en arrière et chérir chaque moment.

10. Si vous avez vos enfants avec vous, embrasser-les pour leur dire bonne nuit. Prenez le petit-déjeuner avec eux. Allez à l’école à pied. Emmenez-les à l’université. Regardez-les se marier. Vous avez de la chance. Ne l’oubliez jamais.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un tout-petit pense que maman ne peut pas le voir
– alors maman ne peut pas s’arrêter de regarder les scènes de folie derrière elle

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.