Un père du Colorado accueille une petite fille et perd sa femme le même jour

8 décembre 2018 19:00 Mis à jour: 8 décembre 2018 19:00

Un homme du Colorado devient père, mais il pleure la perte de sa femme, qui est décédée pendant l’accouchement.

Frederick Connie, le mari et père de la petite fille, a dit que son épouse, Keyvonne Connie, avait commencé à souffrir d’une hémorragie dans leur maison de Littleton, a rapporté Fox31. Elle ne devait pas accoucher avant la mi-janvier, mais l’hémorragie a commencé fin novembre.

« Je lui demande ‘Est-ce que ça va?’ Et je vois du sang partout, » a-t-il dit.

Il l’a emmenée d’urgence à l’hôpital et les médecins lui ont soumis un choix impossible à faire.

« C’était soit l’opérer d’abord et peut-être lui sauver la vie, mais vous allez perdre votre fille. Ou bien votre fille peut être sauvée, mais il y a une chance que vous perdiez votre femme », a dit Frederick Connie à l’envoyé spécial.

Il a dit avoir choisi pour sa femme de procéder en urgence à une césarienne afin de sauver leur fille.

« Je suis heureux d’avoir pris cette décision parce qu’à la fin, si Keyvonne avait pu survivre, elle m’aurait détestée pour le reste de ma vie parce que je savais ce qu’elle ressentait pour les enfants », a ajouté M. Connie.

Il a dit que sa femme avait subi une césarienne et qu’elle était en convalescence avant que son état de santé ne s’aggrave rapidement quelques minutes plus tard. Il a montré à sa femme des photos de la petite fille.

« Je lui ai donné le nom de sa mère. Elle va connaître sa mère. Je ferai tout pour que ce soit le cas », a-t-il dit au sujet du nom de sa fille, Angelique Keyvonne Connie.

« Toutes ses entrailles se sont littéralement déversées sur le lit et sur le sol », a-t-il dit à Fox31. « Ils ont essayé de la sauver et son coeur n’a pas pu le supporter. Elle est morte avant même qu’ils aient pu l’emmener à la salle d’opération. »

Le rapport indique qu’elle est décédée par la suite, le jour même de la naissance de sa fille. « Ils m’ont alloué une chambre pour la préparation et le moment de l’accouchement, je suis le seul homme à avoir jamais eu une chambre pour la préparation et l’accouchement et les mères m’ont dit que c’était OK », dit M. Connie.

Il a dit que la petite fille a ses propres problèmes de santé et qu’on s’attend à ce qu’elle reste à l’hôpital pour une durée de plusieurs semaines. Elle consomme du lait maternel qu’on lui donne et des vêtements qui lui ont été offerts.

« Je suis encore ignorant pour ce qui est de changer des couches, mais je vais apprendre. Je vais être un père à plein temps pour elle », ajoute M. Connie.

Le patron de Connie, Justin Collins, a lancé une collecte de fonds sur Facebook pour aider le nouveau papa.

« En plus de s’occuper d’elle, il y a les factures d’hôpital, les funérailles et tous les besoins élémentaires pour s’occuper d’un enfant… Je ne peux pas imaginer période plus difficile dans la vie d’une personne (sic) », écrit M. Collins.

Le risque de décès ne s’arrête pas après l’accouchement

Selon un médecin, le risque pour une femme de mourir pendant sa grossesse ne s’arrête pas une fois que l’enfant est né.

« Les gens pensent qu’une fois l’accouchement terminé, le moment ultime est passé, mais beaucoup de ces choses se produisent après l’accouchement », a déclaré le Dr Barbara Levy du Collège américain des obstétriciens et gynécologues, à la WTOP.

« Les caillots de sang dans les jambes, qui peuvent aller jusqu’aux poumons, se forment après l’accouchement ; de nombreuses hémorragies surviennent après l’accouchement ; les cas d’insuffisance cardiaque surviennent presque toujours après l’accouchement. Il y a donc un certain nombre de conditions qui peuvent avoir un impact sur la santé d’une mère, bien au-delà du moment où on donne naissance à un enfant », a-t-elle déclaré.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Toronto : « Votre fils est vivant, nous l’avons trouvé » – après 31 ans, une mère retrouve son fils enlevé par son père

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.