Un homme a été insulté puis rué de coups par quatre jeunes hommes au pied de son immeuble à La Crau (Var) dimanche 3 septembre en soirée. Sa compagne a assisté à la scène depuis la fenêtre.
Un père de famille a appelé la police municipale vers 22h30 pour signaler la présence d’un groupe de jeunes gens qui squattaient une terrasse de restaurant au pied de son immeuble du centre-ville de La Crau, une ville de 19.000 habitants. L’établissement était fermé, rapporte Var-Matin.
À l’arrivée des forces de l’ordre, le riverain est descendu. Cependant, les policiers étaient déjà repartis quand il est arrivé dehors. Le père de famille a tout de suite été vulgairement insulté par le groupe de squatteurs, de même que sa compagne qui se trouvait à la fenêtre.
Frappé à la tête « comme on frappe dans un ballon de football »
Une bagarre a éclaté entre le riverain et l’un des protagonistes, puis les trois autres jeunes gens se sont jetés sur le père de famille à leur tour, le ruant de coups alors qu’il était au sol.
« Ils ont fait le choix de le frapper à la tête comme on frappe dans un ballon de football », s’indigne une magistrate du parquet de Toulon.
La victime, le visage tuméfié, a reçu dix jours d’interruption temporaire de travail.
Quant aux agresseurs, trois d’entre eux (des majeurs âgés de 20 et 22 ans) ont écopé de trois ans de prison dont deux ferme. Le dernier, mineur, sera jugé en décembre.
Augmentation des violences
Selon un rapport sur la délinquance en France en 2021 publié par le site d’information Vie publique, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires sur des personnes de 15 ans ou plus a augmenté de 12% cette année-là. Il avait déjà connu une augmentation de 1% l’année précédente et de 8% en 2019. Cela représente plus de 300.000 faits de coups et blessures volontaires sur l’année 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.