Un père décède quelques jours après s’être plaint du gonflement de ses amygdales pendant ses vacances

24 avril 2019 21:42 Mis à jour: 24 avril 2019 21:42

Un père de 34 ans est mort quelques jours seulement après s’être plaint d’amygdales gonflées.

Mark Bramley a eu mal à la gorge lors de son voyage de trois jours à Amsterdam en mars, passant la majeure partie de ses vacances au lit. Il était en vacances avec sa fiancée, Charley Miller, 26 ans.

Mark Bramley est rentré chez lui et le 15 mars, quelques jours seulement après s’être plaint du malaise, il a été retrouvé inconscient par sa future épouse sur le sol de la cuisine.

Elle a appelé les services d’urgence et a tenté d’effectuer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP). Mark Bramley a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais son appareil de survie a été éteint le lendemain, rapporte Nottinghamshire Live.

« Il souffre beaucoup d’un mal de gorge, mais les médecins n’ont pas voulu lui enlever les amygdales. Nous sommes rentrés à la maison et je l’ai trouvé inconscient dans la cuisine », a dit Charley Miller au média.

« C’était très soudain. Nous n’avons pas encore trouvé la cause du décès, mais nous pensons que ce qui s’est passé, c’est que sa gorge a tellement enflé qu’elle a arrêté l’oxygène et qu’il ne pouvait plus respirer », a-t-elle ajouté.

Elle a dit que Mark Bramley a essayé de prendre du paracétamol mais que ça n’a pas vraiment aidé.

Un match de soccer de bienfaisance est maintenant prévu pour le 26 mai afin de recueillir des fonds pour la fille de 11 mois que Mark Bramley laisse derrière lui.

Une collecte de fonds sur JustGiving, un site Web populaire au Royaume-Uni pour recueillir des fonds, semblable à GoFundMe, a permis de recueillir plus de 2 100 livres (2 431 €).

Selon Health Line, des complications de l’amygdalite peuvent survenir si l’affection n’est pas traitée.

« Les personnes qui souffrent d’amygdalite chronique peuvent commencer à souffrir d’apnée obstructive du sommeil. Cela se produit lorsque les voies respiratoires gonflent et empêchent une personne de bien dormir. Il est également possible que l’infection s’aggrave et se propage à d’autres parties du corps. C’est ce qu’on appelle le phlegmon amygdalien », dit-il.

« L’infection peut aussi causer une accumulation de pus derrière les amygdales, ce qu’on appelle un abcès péri-amygdalien. Cela peut nécessiter un drainage et d’autres interventions chirurgicales. Si une personne ne prend pas une série complète d’antibiotiques ou si les antibiotiques ne tuent pas les bactéries, il est possible qu’une personne développe des complications, dont le rhumatisme articulaire aigu et la glomérulonéphrite post-streptococcique (une infection des reins). »

De plus, le gonflement des amygdales peut causer de la difficulté à respirer.

Si elle n’est pas traitée, l’amygdalite peut également se propager à la zone située derrière les amygdales ou aux tissus environnants.

Cas similaire

Un cas similaire s’est présenté en février 2016, également au Royaume-Uni.

Chelsea Jackson, 20 ans, a eu mal à la gorge peu après Noël l’année précédente. On lui a diagnostiqué une amygdalite et on lui a donné des antibiotiques, mais sa santé s’est détériorée et elle s’est retrouvée à l’unité de soins intensifs dans un hôpital.

Chelsea Jackson ne pouvait ni manger ni avaler et ses yeux devinrent jaunes alors qu’elle luttait pour respirer, rapporte le Mirror.

Les médecins ont finalement diagnostiqué une lymphohistiocytose hémophagocytaire (HLH), une maladie immunitaire rare qui met la vie en danger et qui cause la défaillance d’un organe. Elle est morte peu de temps après.

« Nous n’avions aucune idée de la gravité de la situation, l’amygdalite est une maladie courante et tout le monde se rétablit normalement, mais son corps ne réagissait pas au médicament », a dit la mère Nicki Jackson.

« Les médecins ont d’abord pensé qu’elle pourrait avoir la fièvre glandulaire après qu’une bosse a été trouvée sur son cou avant Noël, alors nous avons supposé que cela prendrait un certain temps avant qu’elle se rétablisse. Personne ne s’attendait à ce qu’elle meure, c’était horrible de devoir lui dire au revoir, c’était beaucoup trop tôt et elle avait encore tant à donner. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos proches, amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.