INSPIRANT

Un père dévasté publie une photo terrifiante de son fils sur Facebook pour avertir les autres

juillet 22, 2019 21:59, Last Updated: mars 17, 2021 2:39
By Jack Phillips

L’avertissement d’un père en deuil au sujet de l’abus de drogues est redevenu viral.

Mike Stollings de l’Ohio a perdu son fils de 20 ans, mais il a juré de poursuivre son chemin et de donner des conseils aux autres.

Mike Stollings a téléchargé la photo de son fils, Jeramie Ratliff, 20 ans, sur Facebook quelques heures seulement après que le corps de son fils est arrivé au salon funéraire. La photo, éclairée par une lumière violette, montre un corps sur une civière.

Le père en deuil a dit qu’il affichait l’image à titre préventif pour d’autres parents.

Il a dit que son fils a fait une overdose de drogue après avoir lutté contre sa dépendance.

L’avertissement de Mike Stollings sur Facebook (Facebook / capture d’écran)

Jeramie Ratliff a fait une overdose, a dit Mike Stollings, ajoutant qu’il laissait derrière lui un fils de 10 mois. Il a indiqué qu’il a utilisé du sirop contre la toux pour se défoncer.

Mike Stollings a écrit sur Facebook :

« Regardons à nouveau à quel point les drogues sont amusantes… c’est mon fils environ une heure après que le salon funéraire l’a reçu le lundi en fin d’après-midi. quand il est mort, il saignait des oreilles et avait du sang dans les cheveux et de la mousse dans sa bouche. Ils étaient assez bien aimables pour le laver avant notre arrivée. Son corps était froid comme de la glace, car il avait été gardé dans un frigo. Mon fils mort et froid, père d’un enfant de 10 mois. »

« Il est le petit-fils de 3 grands-parents vivants. Il a deux beaux-parents. Trois demi-frères et soeurs. Et 2 parents vivants. Un de ses beaux-parents a aidé à l’élever depuis qu’il était jeune. Tous sont complètement dévastés. Mais pas Asher qui est trop jeune pour savoir ce qui se passe. Cependant, il vivra sa vie en se demandant comment ce serait de connaître son père. comme vous le savez Jeramie était plutôt ouvert sur sa situation avec LSD. »

« Il était un peu plus silencieux au sujet de son penchant pour le dextrométhorphane[un médicament contre la toux]. Malgré nos implorations et supplications, il était obsédé par cette chose et en avait envie. Je sais que tous ceux qui prennent des drogues ne vont pas en mourir, mais beaucoup y succombent. »

« Jérémie pensait qu’il maîtrisait la situation. Il pensait qu’il était plus intelligent que la drogue et qu’il avait plus de contrôle que la drogue. Maintenant, il est dans un réfrigérateur dans un salon funéraire à Englewood. Maintenant, des gens viennent de partout au pays pour lui dire au revoir. Maintenant, ma famille doit dépenser plus de 5 000 € en funérailles. Maintenant, je ne pourrai plus faire de randonnées ni de vélo de montagne avec lui.

« Il ne pourra jamais emmener son fils camper… Ceux d’entre vous qui s’amusent un peu ici et là, vous n’êtes pas obligés de consommer, mais vous aimez faire un peu la fête. Pensez un instant à ceux qui vous entourent qui ont des problèmes mentaux importants. Comme Jeramie, il avait quelques problèmes mentaux que je ne comprends même pas moi-même. En faisant la fête avec ces personnes, vous les encouragez et les autorisez à consommer pour s’en libérer. 

« C’est la dernière chose dont ces gens ont besoin. Ces gens ont besoin d’une aide concrète. Ces gens ont besoin d’encouragement pour guérir de façon saine, pas un encouragement à se défoncer à nouveau.

« Pensez à l’influence que vous avez sur ces gens. Pensez à la destruction que cela produit… Les gens, apprenez-en plus. Aidez à faire quelque chose de positif de cette tragédie. Abandonnez ce style de vie. Trouvez quelqu’un qui vous aime et demandez-lui de l’aide.

« Ne laissez pas cela vous changer. Ne faites pas ça à votre famille. Utilisez notre douleur et notre angoisse. Tirez des leçons. Tournez-vous vers quelqu’un que vous aimez. Trouvez de l’aide. Si vous n’en avez pas, pensez que vous pouvez vous tourner vers moi pour m’envoyer un message. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Il n’est pas trop tard pour vous sauver, vous et votre famille, contre la répétition de cette horreur. Croyez-moi quand je vous dis que vous ne voulez pas vivre ça et que vous ne voulez pas que vos proches aient à vivre cette angoisse. »

Il a ajouté à WHIO, le journal local de l’Ohio, qu’il réfléchira toujours à ce qu’il aurait pu faire.

« Je passerai le reste de mes jours sur cette terre à me creuser la tête en essayant de trouver ce que j’aurais dû faire différemment », dit-il.

On ne sait pas quel genre de sirop contre la toux son fils a ingéré. Les sirops contre la toux les plus couramment utilisés sont ceux qui contiennent du dextrométhorphane, ou DXM, un médicament dissociatif qui peut provoquer des hallucinations et des expériences hors du corps.

Selon WebMD, « une étude réalisée en 2008 a révélé qu’un adolescent américain sur dix a abusé de produits contenant du DXM pour se défoncer, ce qui les rend plus populaires dans ce groupe d’âge que la cocaïne, l’ecstasy, le LSD et la meth. Bien que les produits DXM soient assez sûrs lorsqu’ils sont pris selon les recommandations, des doses élevées peuvent provoquer des hallucinations – et faire courir de sérieux risques. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER