Le père d’un bébé prématuré miraculé déclare: «Je ne changerais mon expérience pour rien au monde»

Par Epoch Times
8 juillet 2019 16:13 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Le père d’un « bébé miraculé » prématuré de quatre mois qui a survécu à la naissance et qui a lutté contre le sepsis, la septicémie et une maladie osseuse, a dit que malgré ses craintes, il ne changerait son expérience pour rien au monde.

Maintenant que son fils se porte si bien et est à la maison, Ryan Harrison est tellement reconnaissant envers l’hôpital britannique qui a pris soin du nourrisson à sa naissance, alors qu’il pesait un peu moins d’un kilo, qu’il recueille des fonds – avec ses poings ! – pour acheter de l’équipement neuf pour l’unité néonatale de soins intensifs (USIN).

Ollie Harrison est né le 30 octobre, à seulement 26 semaines et pesant 883 grammes, quatre mois avant la date prévue qui était le 5 février, selon le site web d’actualités Hull Live. Le personnel de l’hôpital universitaire supérieur Hull Royal Infirmary a averti ses parents qu’Ollie pourrait ne jamais rentrer à la maison.

« Pendant les quatre à six premières semaines, il y avait un risque qu’Ollie ne s’en sorte pas », a dit Ryan Harrison à HullLive. « S’il attrapait une infection, il y avait une chance qu’il ne soit pas capable de la combattre. »

« Ce fut une période difficile pour nous, et nous sommes restés à ses côtés. »

Ryan se rend maintenant sur le ring pour un combat de boxe caritatif, afin de recueillir des fonds pour acheter de l’équipement neuf pour l’unité néonatale de soins intensifs du Hull Royal Infirmary, qui a aidé à sauver la vie de son fils.

« Sans tout l’extraordinaire personnel de ce service, je n’aurais pas eu ce beau petit garçon et je veux vraiment donner quelque chose en retour à l’unité », a écrit Ryan sur la page de la campagne de collecte de fonds Just Giving. « Vivre cette expérience m’a vraiment ouvert les yeux et nous voulons vraiment donner en retour ! »

Le nouveau papa a déjà amassé plus de 2 000 euros (environ 2 500 $) lors de la collecte de fonds en ligne.

Il a également expliqué sur la page, que le personnel de l’hôpital avait soigné son fils durant de nombreuses affections, dont le sepsis, la septicémie, le syndrome de détresse respiratoire aiguë, la maladie pulmonaire chronique, une maladie métabolique des os (ostéopénie), la rétinopathie du prématuré et la persistance du canal artériel.

Une capture d’écran montre la page de la collecte de fonds JustGiving de Ryan Harrison, qui espère recueillir des fonds pour l’unité néonatale de soins intensifs du Hull Royal Infirmary après que l’unité a sauvé son fils prématuré (photo). (Capture d’écran/JustGiving)

La persistance du canal artériel est une affection cardiaque qui affecte les bébés prématurés. Le canal artériel est un vaisseau sanguin supplémentaire qui se trouve dans le fœtus et qui se ferme normalement à la naissance. Il permet au sang de contourner les poumons non fonctionnels du bébé à naître, qui sont remplis de liquide pendant qu’il est encore dans l’utérus.

Chez les prématurés, ce vaisseau ne se ferme pas toujours comme il le devrait, ce qui perturbe la circulation sanguine entre les cavités cardiaques et les poumons.

Pendant le séjour de 15 semaines qu’Ollie a passé à l’hôpital, il a souvent été déplacé d’un type de respirateur à un autre, ce qui l’a maintenu en vie jusqu’à ce qu’il puisse respirer seul, explique son père sur la page de la campagne.

« Quand il est né, il pouvait tenir dans la paume de ma main, c’est fou de regarder des photos et de voir à quel point il était petit. »

« Ça a été tellement effrayant à vivre, mais je ne changerais mon expérience pour rien au monde », a dit Ryan Harrison à Hull Live. « Avoir mon premier enfant a été incroyable – je ne pensais pas que j’étais prêt, mais maintenant avoir Ollie dans ma vie est la meilleure chose qui me soit arrivée. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.