En Chine, un père a été filmé en train de fouetter son fils nu en public près de leur immeuble à logement, a rapporté la chaîne publique de Guangdong.
Le 19 juillet, une grande foule s’est rassemblée autour du père et du fils dans un complexe d’habitation de la ville chinoise de Zhuhai dans la province de Guangdong.
Malgré les images de la scène, aucune action criminelle n’a été intentée contre le père, resté anonyme. Aucun des témoins n’est intervenu directement.
« Il avait des bleus partout sur ses jambes, ses pieds et ses mains », a déclaré une femme témoin à la chaîne publique de Guangdong. « L’enfant tremblait de peur sans arrêt, il avait tellement peur que son père le frappe à nouveau. »
« Il aura certainement des cicatrices émotionnelles. »
Aucune explication n’a été donnée quant à la raison pour laquelle la police n’a pas été contactée ou pourquoi elle n’a pas agi après que les preuves ont été rapportées en ligne le 20 juillet.
Fouettage nu en public
Les témoins étaient consternés de voir le père fouetter son fils nu à l’aide d’un câble de recharge de téléphone près du complexe résidentiel.
« [Le garçon était] complètement nu, j’ai l’impression qu’il (le père) a intentionnellement traîné le garçon à l’extérieur pour le battre », a déclaré au média une femme témoin vivant à proximité. « On ne sait pas ce qui s’est passé dans sa tête. »
« Pourquoi aurait-il traîné [le gamin] devant tout le monde et leur aurait-il fait voir la scène ? », a-t-elle dit.
La témoin a décrit le garçon comme étant âgé d’environ 10 ans, et le père était torse nu. Elle a dit qu’il avait été traîné à l’extérieur de la maison par son père. « Puis j’ai entendu des cris, et il se faisait frapper par son père », a-t-elle dit à la chaîne publique de Guangdong.
D’autres témoins ont indiqué que les gens ont commencé à être de plus en plus nombreux à se rassembler autour du père et du fils, selon le média. « Beaucoup de propriétaires essayaient de faire en sorte que l’enfant puisse mettre des vêtements », a déclaré un agent de sécurité de la communauté de logement.
Les coups n’ont pris fin que lorsque tellement de gens se sont rassemblés que le père a ramené l’enfant à la maison.
L’un des témoins a soutenu que le père aurait dû parler à l’enfant au lieu de le soumettre à ce genre de traitement. « Après tout, le garçon est si vieux, il a certainement ses propres façons de penser », a déclaré une femme témoin au média. « S’il a fait quelque chose de mal, tu peux utiliser tes mots pour l’éduquer, lui faire réparer cette erreur. »
Elle a poursuivi en disant que le garçon aura sans doute des problèmes émotionnels à cause de la violence. « Le garçon est déjà si vieux, il aura le sens de l’honneur et de la honte. Quand vous faites cela à un enfant, l’influence psychologique sera trop forte », a déclaré le témoin à la chaîne publique de Guangdong.
Il n’y a aucun rapport d’enquête policière sur l’incident, même après que l’histoire a été diffusée en ligne le 20 juillet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.