Un père de trois enfants de la Bay Area, en Californie, a une astuce parentale impressionnante à partager avec le monde entier, prouvant que la psychologie inversée fonctionne.
Au moment où sa fillette de 6 ans a commencé à faire une crise et que sa jeune sœur était sur le point de la joindre à son tour, il a renversé la situation pour les deux.
Le père a enregistré ce moment hilarant le 19 mai 2019 et il l’a partagé en ligne peu de temps après. « J’ai compris il y a longtemps avec l’une de mes filles », a ajouté le père, expliquant l’origine du gag. « Ça marche à chaque fois ! »
Les internautes étaient surpris par l’efficacité de ce jeu tout simple. « Un exemple parfait de psychologie inversée en action », a écrit un commentateur.
« Je faisais quelque chose de semblable avec ma famille à table », par solidarité, a ajouté un autre. « Si les enfants pleuraient, nous nous mettions tous à pleurer. Grand-mère, grand-père, oncle, tante… ça les déstabilisait complètement et, en général ça calmait les larmes. En plus, c’était amusant. »
Une autre personne a apporté un point de vue humoristique. « Les instructions ne sont pas claires, a-t-il plaisanté, mon fils de 24 ans m’a fait un œil au beurre noir. »
D’autres s’inquiétaient un peu du fait que la fillette avait besoin de pleurer. « La tristesse et les pleurs ne sont pas un jeu », a ajouté la voix de l’opposition. « Laissez vos enfants développer des compétences sociales et émotionnelles saines, afin qu’ils deviennent des individus aimables. »
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une astuce inoffensive pour alléger la pression des parents ? Ou s’agit-il d’un stratagème coercitif qui entravera le développement émotionnel de l’enfant ?
Cependant, ce n’était pas la première fois que cette stratégie parentale fonctionnait. En avril 2019, Russell Hawes, un père de Pittsburgh, en Pennsylvanie, avait pris une vidéo de son fils Azio, qui pleurait, et avait laissé l’enfant stupéfait quand le père a commencé à « faire semblant de pleurer ». La vidéo avait attiré l’attention des médias.
M. Hawes avait dit à Fox 26 que le bébé Azio était toujours tenu dans les bras, donc être couché sur le dos « pendant 10 secondes » pendant que M. Hawes changeait de chemise était tout simplement trop pour le petit. Et les larmes coulaient à flots.
« Ce jour-là, j’ai décidé de riposter avec un peu d’humour », avait confié M. Hawes à la chaîne d’information. « Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part, c’était inestimable. »
Deux ans auparavant, le truc parental d’un autre père était devenu viral, mais celui-ci était un peu différent. Daniel Eisenman, conférencier motivateur basé à San Diego, diffusait en direct sur Facebook, de son lit à côté de sa petite fille Divina, qui s’était mise à pleurer.
Cependant, M. Eisenman avait adopté une approche encore moins conventionnelle lorsqu’il a commencé à chanter un long et doux « om ». Selon le Daily Mail, en deux secondes seulement, la petite fille s’est détendue et les larmes ont cessé. Les internautes étaient époustouflés.
Essayerez-vous un peu de psychologie inversée si vous pensiez que ça marcherait ? Partagez ces vidéos amusantes et stimulantes si vous connaissez un parent épuisé qui apprécierait !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.