Son père portait cette chemise à carreaux à sa naissance, aujourd’hui c’est sa robe spéciale

6 septembre 2018 20:32 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Certains d’entre nous ont un chandail ou un pantalon particulier que nous préférons et aimons porter souvent, ou encore nous pouvons avoir certains vêtements qui sont d’une grande importance pour nous. Lorsqu’une mère du New Hampshire, dans le nord-est des États-Unis, cherchait de vieilles chemises pour les transformer en jolies robes, elle a découvert par hasard une chemise qui a une valeur importante pour elle et sa famille.

Carli Grant, de Southern, New Hampshire, s’est intéressée à la couture après avoir été enceinte de son troisième enfant. Carli et son mari, Josh, mènent une vie heureuse et aiment « voyager dans les montagnes ». Ils aiment aussi les « voyages fréquents au bord de l’océan » ils sont « toujours en mouvement et créent des souvenirs ».

Lorsque Carli était enceinte de son troisième enfant, Elliot, elle a commencé à fabriquer des vêtements pour bébés à partir de « couvertures, leggins, caleçons, chapeaux, bavoirs ».

Comme Carli avait besoin d’un modèle, sa fille de 2 ans, Amelia, était l’option parfaite.

« Je devenais un peu folle dans le magasin de tissus pour faire ses robes, alors j’ai commencé à reconvertir les vêtements mis de côté pour faire un don », a écrit Carli à Love What Matters.

Amelia peut être « idiote et aventureuse », et c’est « une mini-version de papa avec une touche féminine », explique Carli.

« Elle adore s’habiller comme ses princesses Disney préférées, mais vous la verrez aussi supplier pour escalader les montagnes et aller pêcher. Josh nourrit son besoin d’aventure en nous emmenant dans les montagnes, les lacs et les océans de la Nouvelle-Angleterre. Je fais de mon mieux pour nourrir sa princesse intérieure en créant les jolies tenues qu’elle aime. »

Lorsque Carli cherchait de vieux vêtements pour les transformer en jolies robes, elle est tombée sur une chemise que son mari avait portée le jour de la naissance d’Amelia.

« J’avais les larmes aux yeux rien qu’à l’idée d’en faire une robe », se souvient Carli. « En la cousant, ça m’a ramenée à ce jour-là. »

Ce fut une agréable surprise pour Josh lorsqu’il est rentré du travail.

« Je lui ai demandé s’il se rappelait pourquoi cette chemise était si spéciale », raconte Carli. « Son visage tout entier a changé en réalisant la signification de la chemise. Il était tellement ému, il a pris dans ses bras Amelia pour un énorme câlin et lui a dit pourquoi la chemise était si spéciale.

« Disant : ‘Le jour où tu es née, papa portait cette chemise !’ et ‘c’est une si jolie robe !’ insistant à quel point elle était jolie dedans. »

Après toute cette expérience, les vêtements ont maintenant une signification différente pour Carli.

« Nous ne remarquons pas toujours le lien émotionnel que nous avons avec les objets au fur et à mesure que les jours passent – l’habillement étant l’un d’entre eux. Voir Amelia dans cette robe nous a ramenés tous les deux à ce jour », dit-elle.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un ballon peut être pratique !
Astuces

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.