Un père se fait passer pour un mannequin dans une vitrine afin d’amuser son fils aux besoins particuliers

7 mars 2019 17:21 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Une famille n’est en effet, pas seulement une chose importante, elle est essentielle. Ils sont ceux avec qui vous partagez à la fois la joie et la tristesse, alors vous ne voyez pas d’inconvénients à faire un effort supplémentaire pour leur bonheur. Ce père du New Jersey, aux États-Unis, n’a pas hésité à se faire passer pour un mannequin afin que son fils aux besoins particuliers passe une bonne journée au centre commercial.

Rich Houck et son épouse, Jennifer Hasson-Houck, sont fiers d’avoir quatre fils. La famille a traversé une période difficile lorsque l’un de leurs fils, Jacob, a soudainement développé une tumeur au cerveau à l’âge précoce de 4 ans et a frôlé la mort.

Rich a dit à CBS dans une interview : « D’habitude, on en meurt avant l’âge de 2 ans, il n’est pas censé être là. Nous profitons de chaque jour que nous passons avec lui. »

L’effet du traumatisme a laissé des séquelles sur Jacob. Aujourd’hui âgé de 21 ans, c’est un jeune homme qui a des besoins spéciaux. Mais l’amour de la famille n’en est devenu que plus fort à travers leurs épreuves, et ils s’engagent donc souvent à penser à des moyens créatifs de remonter le moral de Jacob. Le voir heureux est définitivement l’une de leurs récompenses.

Un jour où Rich a voulu apporter de la joie à son fils, il a non seulement fait sourire Jacob, mais a aussi amusés de nombreux clients par ses pitreries.

Alors qu’il flânait dans le Deptford Mall (centre commercial du canton de Deptford, dans le comté de Gloucester, dans le New Jersey) avec Jacob et sa mère, Rich s’est enfuit secrètement et a tenté de convaincre la directrice adjointe de Buckle (détaillant de mode américain), Nicole Prodin, de le laisser prendre la pose dans la vitrine du magasin.

Le père dévoué est sorti en disant : « Hé, je peux vous demander un service ? Mon fils a des besoins particuliers et je veux le faire rire. J’aimerais prendre la pose dans votre vitrine, si possible… »

Mme Prodin était ravie. Elle a pensé que c’était une excellente idée et l’a laissé commencer son spectacle, mais pas avant d’avoir appuyé sur le bouton d’enregistrement de son téléphone cellulaire.

Quand Jennifer et Jacob sont passé devant le magasin, ils cherchaient Rich partout. « Le voilà ! » Jacob montra la vitrine du magasin avec enthousiasme. Rich a alors agi comme un mannequin parmi les chaussures et les vêtements, pour le bien-être de son fils.

Les gens ont commencé à se rassembler dans l’espoir d’avoir la chance de voir une partie de la performance hilarante de Rich dans la vitrine. L’heureux Jacob a couru et est monté sur scène avec son père.

« J’ai été surpris de voir la réaction des gens du centre commercial », a dit Rich. Mme Prodin a également ajouté : « Tout le centre commercial s’arrêtait pour regarder ce qui se passait et il est clair que ça n’a pas seulement fait ma soirée. »

Non seulement il a fait la soirée de Mme Prodin et de tous ceux qui ont assisté à l’adorable spectacle ce soir-là, mais Mme Prodin a également été très impressionnée par l’habileté de Rich à faire rire son fils. Elle a immédiatement partagé la vidéo sur Facebook avec cette légende: « Les amis, ma soirée a été remplie ce soir par un homme qui est un si bon père ».

Depuis, la vidéo est devenue virale et a séduit les utilisateurs des médias sociaux. « Quel père fantastique !!! J’ai adoré ça. Comme votre fils a de la chance de vous avoir comme père ! », écrivit l’un d’eux. Un autre a dit : « C’est ça, la vie, les petites choses. »

En effet, ce sont des moments comme celui-ci qu’il faut vraiment chérir.

Regardez la touchante vidéo ci-dessous :

Version originale

Cet article vous a inspiré? Commentez et partagez-le avec vos amis !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.