Un jeune malinois de six mois a été secouru par les pompiers de Dordogne alors qu’il était enfermé sur le balcon d’un appartement à Périgueux, en Dordogne.
Alors que les températures avoisinent les 0 °C, les sapeurs-pompiers de Périgueux sont intervenus au 31, rue Saint-Front, dans le centre de Périgueux. À l’aide de la grande échelle, les soldats du feu ont atteint le deuxième étage de l’immeuble et ont pu récupérer le chiot abandonné en plein hiver en extérieur, au milieu de ses excréments.
« Il était agité, dans un état de grande souffrance »
Par chance, cet immeuble se situe en face du musée d’Art et d’Archéologie du Périgord (Maap) et les aboiements du chiot ont interpellé une employée du musée. Arrivée vers 8h30, Peggy Faure s’est rapidement rendu compte de la détresse de l’animal. « Il était agité, dans un état de grande souffrance », décrit la chargée de communication du musée sur Sud-Ouest.
Mme Faure a d’abord tenté d’aller sonner dans l’immeuble, sans succès, puis a alors alerté les services municipaux qui ont dépêché les policiers municipaux et les pompiers.
« Il était transi de froid, rapporte Patrick Capet, l’élu en charge de la cause animale à la mairie de Périgueux. La pauvre bête errait au milieu d’excréments. »
Le jeune malinois de six mois n’a pas pu être identifié, il a été pucé et confié à la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Périgueux. Celle-ci va donc le proposer à l’adoption.
Selon Le Parisien, la SPA a également déclaré qu’elle allait déposer plainte contre les propriétaires du malinois, qui possèdent un autre chien, découvert, selon les pompiers, à l’intérieur de l’appartement lors de leur intervention.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.