Périgueux : Un demandeur d’asile afghan de 19 ans poignarde 4 personnes dans la rue

16 août 2018 12:56 Mis à jour: 16 août 2018 12:59

Lundi dernier, un jeune demandeur d’asile afghan sous l’emprise de l’alcool a poignardé quatre personnes dans le centre-ville de Périgueux. Trois des victimes de l’agresseur de 19 ans n’ont été que légèrement blessées, mais la 4e a été touchée plus grièvement au niveau du poumon.

Dans la soirée du 13 août, rue Victor Hugo à Périgueux, un jeune Afghan a porté des coups de couteau à deux ambulanciers et deux sexagénaires qui tentaient de le maîtriser, touchant l’un d’entre eux au niveau du poumon.

Âgé de 19 ans, le demandeur d’asile a commencé par importuner un groupe de jeunes filles devant l’immeuble de son cousin, chez qui il était hébergé selon Sud Ouest.

Deux ambulanciers ont alors entrepris de calmer le jeune homme, torse nu et alcoolisé.

Il serait ensuite rentré chez lui pour y chercher un couteau de cuisine avec lequel il poignarda plusieurs fois les ambulanciers avant d’attaquer deux sexagénaires qui cherchaient à le désarmer.

Âgé de 64 ans, l’un d’entre eux a été grièvement blessé par un coup de couteau porté au niveau du poumon. Transporté rapidement à l’hôpital de Périgueux, ses jours ne seraient pas en danger.

« J’ai vu l’agresseur, il avait de long cheveux. C’était le bazar, il y avait des pompiers et des policiers partout », a expliqué une habitante du quartier ayant assisté à la scène à nos confrères de France Bleu.

Interpellé par la police, l’agresseur a été placé en détention provisoire. Il devrait être jugé vendredi prochain au tribunal correctionnel de Périgueux.

Poursuivi pour violences avec préméditation, il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.

Selon Sud Ouest, une condamnation ne remettrait toutefois pas en cause son statut de demandeur d’asile, celui-ci relevant du droit administratif.

Un principe juridique que l’opposition souhaiterait voir amendé, comme l’a rappelé Éric Ciotti (LR) – député des Alpes-Maritimes et questeur de l’Assemblée nationale – dans un tweet publié le 15 août.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.