Un jeune homme, originaire de Bordeaux et installé en Dordogne, a réalisé la forme du traîneau du père Noël en courant dans les rues de Périgueux (Périgord), ce week-end. Pour ce faire, il a utilisé une application via son téléphone portable nommée Strava.
Quentin Rolland, un coureur âgé de 28 ans, a réussi à dessiner sur une carte, la forme du père Noël sur son traîneau, tout en s’adonnant à son sport favori. Au total, le sportif a réalisé ce dessin en parcourant 10 kilomètres, ce samedi 28 novembre, profitant pour cela de l’assouplissement du déconfinement, rapporte France Bleu.
Dordogne : il dessine le traîneau du père noël en courant à Périgueux#Strava#insolitehttps://t.co/dgSexqG4Lj pic.twitter.com/qVA4nG5i9y
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) December 1, 2020
Pour réaliser ce dessin, ce « passionné de sport », comme il se décrit, a utilisé le réseau social Strava, une application lui permettant d’enregistrer son temps et son parcours via un GPS. Ainsi, il a pu concevoir son itinéraire en amont, pour arriver au résultat escompté, un dessin « spécial Noël ».
Depuis cette application Strava – qui connaît un franc succès auprès de la jeune génération – est né le « Strav’Art ». Les utilisateurs peuvent ainsi, à leur loisir, composer toutes sortes de créations originales ; des motifs, des dessins, ou même des mots. C’est ainsi que la ville de Périgueux a pris sa place parmi d’autres dessins « Strav’Art », également réalisés sur le thème de Noël dans différents endroits du monde.
FOCUS SUR LA CHINE – La fonction cachée du barrage des Trois-Gorges
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.