Ce dimanche 19 décembre, près de 300 bikers de Perpignan et des Pyrénées-Orientales se sont mobilisés en paradant pour soutenir Tyron, un jeune garçon atteint de la myopathie de Duchenne, une maladie dégénérative.
Tyron, un jeune garçon de 11 ans originaire de Trouillas, a certainement vécu une des plus belles journées de sa vie. Fan de voiture et de moto, Tyron est atteint de myopathie de Duchenne, une maladie dégénérative qui touche presque exclusivement les jeunes garçons (2500 en France) et qui affecte progressivement les muscles, a rapporté Actu Perpignan.
Ainsi, pour le soutenir, 300 motards ont décidé de partir de Perpignan et de faire un tour du département, avec Tyron à leur côté. « Tyron est passionné de voitures et plus récemment de motos. Depuis qu’il est monté dans un side-car, il a adoré. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sourire comme ça », a partagé sa maman.
C’est donc dans un side-car que Tyron a pris place, ce dimanche, aux côtés de son papa et de plusieurs centaines de motards.
Avec les fêtes de Noël qui approchent, les motards présents ont également décidé de se déguiser en pères Noël.
Mais ce n’est pas tout, puisque cette balade en moto a servi a récolté des fonds. En effet, une participation de 10 euros a été demandée afin de constituer une cagnotte pour aider la famille via l’association « Pour le Bonheur de Tyron ».
Une cagnotte qui servira notamment à l’achat d’un véhicule adapté à la maladie de Tyron, ainsi qu’à un fauteuil électrique.
Au total, les motards ont parcouru près de 180km à travers le département des Pyrénées-Orientales, de Perpignan à Port-Vendres, en passant par le Fenouillèdes, Caramany, Ille-sur-Têt, Brouilla puis sur l’ensemble du littoral catalan.
Une journée mémorable pour le jeune Tyron, qui a reçu un beau cadeau avant noël.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.