Mardi 7 décembre, alors qu’un homme menaçait les forces de l’ordre avec une hache, à la suite d’un conflit entre deux individus dans une rue de Perpignan, « Rafale », un chien policier, a réussi à le désarmer !
C’est une histoire relatée par la police nationale des Pyrénées-Orientales sur leur page Facebook : ce mardi, avenue d’Athènes à Perpignan, la brigade cynophile de la police nationale a été appelée pour intervenir sur une bagarre entre deux individus. Cependant, une fois sur place, les policiers sont tombés sur un homme armé d’une hache, qui n’a pas hésité à frapper ce qui se trouvait autour de lui, dont un boitier EDF.
Voyant les forces de l’ordre s’approcher, ce dernier a alors pris la fuite avant de se retrancher dans le hall d’un immeuble, qu’il a également dégradé avec sa hache. Cependant, Rafale, un berger hollandais âgé de 2 ans et membre de l’équipe cynophile, n’a pas hésité une seconde à lui foncer dessus, sur ordre de son maitre, pour le mordre au bras et le désarmer, a rapporté France Bleu.
J’ai toujours pensé qu’il fallait développer l’usage des chiens dans la police et l’armée https://t.co/BN5VMlV7sB
— Andre Dechene (@dede17_86) December 10, 2021
Âgé de 31 ans, l’homme a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être déferré ce jeudi devant le Parquet de Perpignan, en vue d’une comparution immédiate.
Quant à Rafale, il s’agissait de sa première interpellation musclée depuis son arrivée au sein de la brigade cynophile de Perpignan. Son histoire est d’ailleurs étonnante : il y a quelques mois, ses propriétaires n’arrivaient plus à le maîtriser et, après avoir mordu une commissaire de police, il a fini par intégrer la brigade canine, a rapporté Actu Perpignan.
Un changement de vie qui semble lui réussir !
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.