Perpignan : un détenu s’emmêle dans les barbelés de la prison en voulant récupérer des colis

Par Léonard Plantain
19 mai 2022 09:08 Mis à jour: 19 mai 2022 09:08

Dimanche 15 mai, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, un détenu s’est emmêlé dans les barbelés du centre pénitentiaire en voulant récupérer des colis et est resté bloqué pendant une demi-heure.

En fin de matinée dimanche dernier, un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan s’est retrouvé coincé à environ 3 mètres de haut dans des barbelés après avoir escaladé le mur de promenade du centre pour récupérer des colis projetés depuis l’extérieur, a rapporté France 3 Régions. Une situation délicate dans laquelle il est resté pendant une demi-heure.

Au final, il a réussi à s’en sortir seul, alors que des pompiers avaient été appelés sur place. Le prisonnier a ensuite été pris en charge par les agents pénitentiaires, a rapporté 20 Minutes.

D’après la direction du centre, il y a quelques jours, plusieurs colis contenant des lames et des scies à métaux avaient été interceptés. Deux hommes ont également été interpellés début mai, après avoir lancé des paquets par-dessus le mur de la prison.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.