Perpignan : ils jouaient aux jeux vidéo alors que leurs deux enfants étaient bloqués sur le balcon en plein soleil

Par Léonard Plantain
22 mai 2022 07:50 Mis à jour: 22 mai 2022 07:50

Les faits se sont produits jeudi 12 mai à Perpignan. Deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés, bloqués sur un balcon en plein après-midi. Leurs parents jouaient aux jeux vidéo. Ils ont été placés en garde à vue.

La semaine dernière, la Direction départementale de la sécurité publique a relaté une situation inquiétante ayant eu lieu jeudi 12 mai à Perpignan. En plein après-midi et en plein soleil, deux enfants en bas âge ont été découverts sur le balcon de leur domicile, a rapporté Actu Perpignan.

Alertés, des policiers sont intervenus sur place pour constater les faits. Et à leur arrivée, ils ont également observé qu’un des deux enfants était entièrement nu. Les deux petits, âgés de 2 et 4 ans, étaient coincés car le volet roulant baissé les empêchait de rentrer.

À noter que sur place, plusieurs témoins ont indiqué aux forces de l’ordre que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Les policiers ont ensuite frappé à la porte de l’appartement. Toutefois, les parents n’ont pas ouvert tout de suite, et lorsqu’ils ont enfin ouvert, les enfants avaient été récupérés du balcon.

À l’intérieur, les forces de l’ordre ont remarqué que les deux parents jouaient aux jeux vidéo. Pour les faits reprochés, ils ont été placés en garde à vue et les enfants ont été placés, a rapporté L’Indépendant. Entendus par les policiers, ils ont expliqué que leurs enfants étaient à la sieste et avaient réussi à sortir seuls sur le balcon.

Remis en liberté, ils devront désormais passer un suivi éducatif. En attendant, leurs deux enfants resteront placés.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.