Perpignan : élan de solidarité pour financer les obsèques de Stanislas, un SDF de 20 ans

Par Léonard Plantain
17 octobre 2021 10:31 Mis à jour: 17 octobre 2021 10:31

L’association « Au cœur de l’Humanité 66 » a lancé un appel aux dons pour financer les obsèques de Stanislas, un jeune SDF de 20 ans décédé mercredi 6 octobre dans le centre-ville de Perpignan. Tout l’argent reçu permettra ainsi de l’enterrer dignement.

Il y a quelques jours, l’association « Au cœur de l’Humanité 66 », qui venait régulièrement en aide à Stanislas, un sdf de 20 ans, a crée une cagnotte en ligne afin de financer ses obsèques et éviter qu’il soit enterré dans la fosse commune. En effet, Stanislas est décédé ce mercredi 6 octobre dans le centre-ville de Perpignan, sans doute à cause d’une overdose.

Le jeune homme, originaire de Valence dans la Drôme, était à la rue depuis plusieurs mois et souffrait d’une addiction à la drogue, a rapporté France Bleu. Malgré tout, « Stanislas était plein de vie, tous les jours il rigolait avec nous et surtout il avait envie de s’en sortir », a déclaré Fatouma Miloud Hocine, vice-présidente de l’association « Au cœur de l’Humanité 66 ».

« Je me bats aujourd’hui pour que Stanislas soit enterré dignement. Ça me tient vraiment à cœur. Tous les jours j’y pense, je pense à lui qui est à la morgue. Je me dis tous les jours, il est dans un frigo et il n’est toujours pas enterré. Ça me tue parce qu’il n’avait que 20 ans, il aurait pu être mon fils. Vingt ans, c’est le bel âge, c’est pas un âge où on meurt dans la rue », a-t-elle partagé.

Afin de lui offrir des obsèques dignes de ce nom, l’association espère atteindre la somme de 2.600 euros. Ce qui inclut le prix pour rapatrier son corps de Montpellier, où Stanislas a été autopsié, jusqu’à Valence, sa ville d’origine.

« Vous savez à Perpignan, tous les jours malheureusement on s’attend à des décès parce qu’on sait que la rue ce n’est pas simple. J’étais à mille lieux d’imaginer que Stanislas, je ne le reverrais plus jamais. C’est un échec, je le vis comme un immense échec. Stanislas, j’ai qu’une envie, c’est qu’il se fasse enterrer dignement », a conclu Fatouma Miloud Hocine.

Si vous souhaitez participer à la cagnotte en ligne, vous la retrouverez ici : Cagnotte Leetchi.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.