Le week-end dernier, quelques Perpignanais effarés ont assisté à une scène pour le moins renversante au niveau des voies sur berge.
La scène a eu lieu le samedi 26 septembre dans un immeuble situé au niveau des voies sur berge de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Vers midi, une habitante a jeté de nombreux meubles et divers objets par la fenêtre depuis son appartement du 6e et dernier étage. Le mobilier est venu s’écraser plusieurs mètres plus bas, sur le boulevard emprunté par les automobilistes.
Des témoins de la scène ont filmé la séquence avant de la relayer sur les réseaux sociaux. Une vidéo d’une minute et 25 secondes dans laquelle on peut notamment apercevoir une chaise, des planches de bois et une télévision être jetées depuis la fenêtre du dernier étage de l’immeuble concerné, avant de rejoindre les objets qui jonchent déjà le sol en contrebas.
Si l’on en croit les vidéastes amateurs, la personne qui n’a pas hésité à balancer une partie de son mobilier sur la chaussée serait une femme.
D’après L’Indépendant, les témoins de ce grand remue-ménage ont filmé la scène depuis la passerelle proche du Théâtre de l’Archipel. Une passerelle qui coupe le Boulevard de la France libre avant de traverser La Têt pour rejoindre l’autre rive.
Le quotidien souligne que des faits similaires avaient d’ailleurs déjà été signalés au même endroit il y a quelques semaines.
FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve d’empereur « brisé » de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.