« Écœurée » par le vol, la présidente des Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales ne compte pas baisser les bras pour autant et continuera à servir les plus démunis avec ses bénévoles.
Dans la soirée du mardi 17 février, un centre de distribution des Restos du cœur de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été cambriolé.
« Écœurée », Odile Brégand, la présidente de la structure du département, a indiqué aux journalistes de 20 minutes que plus de 850 kilos de marchandises avaient été dérobés, dont de la nourriture et des stocks de gel hydroalcoolique.
Sans l’intervention des policiers, le préjudice aurait d’ailleurs pu être beaucoup plus important d’après Mme Brégand.
« Nous sommes très en colère, nous allons être obligés de mettre des services de sécurité. Comment peut-on s’en prendre aux plus démunis dans ce contexte difficile ? » s’indigne la présidente des Restos du cœur des Pyrénées-Orientales.
850 kg de marchandises, dont des gels hydroalcooliques, volés aux Restos https://t.co/Z8k7pkJn2K
— 20 Minutes (@20Minutes) March 19, 2020
Le second vol à Perpignan depuis le début de l’année
Début janvier, le centre des Restos du cœur de la rue Aristide Bergès avait déjà fait l’objet d’un cambriolage et des centaines de kilos de nourriture avaient disparu.
Malgré les mesures de confinement renforcées en vigueur depuis le 17 mars, Odile Brégand indique que l’association qui vient en aide aux plus démunis fera tout son possible pour que « tous les centres qui doivent être ouverts soient ouverts » et lance un appel aux bénévoles.
« Nos bénévoles sont souvent âgés, un tiers a plus de 70 ans. Certains se sont mis en retrait. Nous acceptons toutes les bonnes volontés », conclut Mme Brégand.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.