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Perpignan : une postière qui livrait des colis attaquée par deux individus

novembre 12, 2020 19:16, Last Updated: novembre 12, 2020 19:16
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Mardi 10 novembre, à Perpignan, une employée de la Poste qui livrait des lettres et des colis a été victime d’un vol avec violences après que deux individus sont arrivés à sa hauteur en voiture.

L’agression a eu lieu dans la matinée de mardi, dans le secteur de la cité Clodion à Perpignan. Alors qu’une postière était en service, un véhicule est arrivé à sa hauteur, duquel deux hommes sont sortis. L’instant d’après, l’un d’eux s’est précipité pour ouvrir la portière de la factrice, la prendre par le bras et la tirer hors de son véhicule.

Cependant, la victime a déclaré s’être agrippée, refusant de sortir. Les voleurs ont alors fait le tour côté passager pour la pousser et lui donner des coups de pied, jusqu’à ce qu’elle cède, pour ensuite prendre la fuite en dérobant le véhicule de service, relate L’Indépendant.

Selon les forces de l’ordre, la postière a immédiatement donné l’alerte et des investigations ont été déclenchées par les services de police, ce qui a permis de retrouver le véhicule abandonné plus loin. Des dizaines de colis ont également été découverts dans un champ. Des prélèvements sont en cours dans le véhicule de service pour tenter de retrouver les auteurs.

Concernant la victime, la direction de la communication du groupe La Poste a déclaré le jour même : « Notre agent est saine et sauve et elle va bien. Elle est accompagnée par notre cellule ressources humaines et elle reprend le travail dès ce mercredi. »

La Poste a également précisé : « Une fois que nous aurons connaissance de ce qui a été retrouvé, et comme nous avons la liste complète de tout ce que contenait cette tournée, les lettres et colis seront remis à la distribution au plus vite. Concernant ce qui aurait éventuellement été perdu ou volé, un courrier va être adressé à tous les expéditeurs en vue d’un remboursement ou d’un nouvel envoi. C’est un protocole classique. »

« On met tout en œuvre pour que le client ait l’information », conclut La Poste.

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