Mardi 1er mars, à Perpignan, un tchadien clandestin a été interpellé après avoir porté des coups de couteau à un SDF et son chien. Jugé devant le tribunal correctionnel de la ville, ce dernier est resté muet.
En plein milieu de l’après-midi mardi dernier, dans le quartier de la gare à Perpignan, Mohammed, un ressortissant tchadien de 28 ans, a poignardé Pierre, un sans domicile fixe, avant de porter trois coups de couteau au chien de ce dernier, a rapporté L’Indépendant.
Interpellé, Mohammed est resté muet en garde à vue, même chose devant le juge des libertés. Un mutisme qu’il a également gardé ce vendredi 4 mars lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan. À la barre, il devait répondre de « violences avec armes », après avoir utilisé un couteau et des cailloux envers Pierre, le SDF, mais aussi de « sévices graves et actes de cruauté » envers son chien Tupac et de « maintien irrégulier sur le territoire national ».
Perpignan : il reste totalement mutique après avoir poignardé un homme et son chien, le tribunal ordonne une expertise psychiatrique https://t.co/ywoGc31ECf via @lindependant
— L’Indep Perpignan (@LIndep_perpi) March 4, 2022
Toutefois, pour son avocat, le mutisme de son client rend son jugement « impossible en l’état ». Il a donc sollicité le renvoi du procès afin qu’une « expertise psychiatrique » soit réalisée « pour essayer de comprendre les faits ». Un renvoi accepté malgré l’avis négatif de la substitut du procureur : « Vu la gravité des faits et son maintien dans un mutisme effrayant et angoissant, il doit être jugé le plus vite possible », avait-elle plaidé.
Au final, Mohammed sera de nouveau jugé le 8 avril prochain, après une expertise psychiatrique. En attendant, ce dernier est maintenu en détention et a été prévenu par le président de tribunal : « Si vous refusez toujours de vous exprimer, on vous jugera selon les éléments présents dans le dossier », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.