Dans la nuit de dimanche à Perpignan (Pyrénées-Orientales), trois individus portant un brassard de police et un gilet pare-balles ont décidé de se lancer dans des contrôles routiers. Pas de chance, deux policiers en civil les ont aperçus et démasqués, avant de les interpeller.
Vers 00h30 ce dimanche, deux policiers hors service rentraient chez eux en passant en voiture dans la zone Saint-Charles à Perpignan. Ces derniers ont aperçu trois hommes avec des brassards de police et des gilets pare-balles, a rapporté L’Indépendant. Ces trois « policiers » étaient en plein contrôle routier et l’un d’eux avait une arme à la ceinture.
Problème, aucun policier en civil n’effectuerait un contrôle routier en pleine nuit à cet endroit, ou alors ça serait exceptionnel. Pris d’un doute, les deux policiers ont fait demi-tour et ont aperçu que l’arme en question ne correspondait pas à celles qu’ils utilisaient. De plus, ils n’ont pas reconnu leurs collègues et une fois à leur hauteur, l’un des hommes a lancé un étrange: « Circulez, y a rien à voir ! »
Constatant que les trois hommes étaient bien de faux policiers, les deux « vrais » policiers les ont interpellés et ont alerté le commissariat.
Les trois hommes, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont ensuite été placés en garde à vue, a rapporté Actu17. Selon les forces de l’ordre, leur arme était factice. Ce genre de fausse arme est par ailleurs « souvent utilisé pour commettre des vols », ont indiqué les policiers.
« Les auteurs en profitent pour dérober des biens dans la voiture ou même le véhicule de leur victime. Il est aussi parfois question d’obliger les victimes à régler immédiatement de fausses contraventions en liquide », ont-ils précisé.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.