Un CRS de 23 ans, appartenant à la compagnie de Saran dans le Loiret, s’est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi 26 août dans un hôtel de Perpignan où il était en déplacement, a-t-on appris de source policière.
Le jeune homme, célibataire et sans enfant, s’est donné la mort avec son arme de service alors qu’il se trouvait seul dans sa chambre, a précisé cette source. Son corps a été découvert le matin après la prise du service où son absence a été constatée. Aucun écrit n’a été retrouvé à ses côtés pour expliquer son geste, selon la source policière.
« Profonde tristesse après le suicide d’un gardien de la paix de la CRS 51. Nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues », a réagi la police nationale sur son compte Twitter.
Profonde tristesse après le suicide d’un gardien de la paix de la CRS 51. Nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues. pic.twitter.com/NmQMneHOR7
— Police nationale (@PoliceNationale) August 26, 2021
En juin, la publication d’une enquête menée en février et mars par la Mutuelle des forces de sécurité avait révélé que près d’un quart des policiers ont été confrontés à des « pensées suicidaires », qu’il s’agisse des leurs ou de celles de leurs collègues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.