Un garçon de sept ans a été retrouvé mort jeudi à Perpignan et deux hommes de sa famille ont été placés en garde à vue, a indiqué vendredi le parquet dans un communiqué.
Deux fillettes, âgées de deux et trois ans, ont également été hospitalisées et portent « des traces de traumatismes multiples », a précisé le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé.
Une enquête ouverte
Les deux hommes en garde à vue, âgés de 33 et 28 ans et déjà condamnés par le passé, sont le père et l’oncle des trois enfants, selon une source proche de l’enquête. D’après cette source, l’enfant décédé a été retrouvé dans la baignoire d’un appartement du quartier pauvre du Bas Vernet : le corps était marqué de multiples ecchymoses et était partiellement congelé.
Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur, tentative de meurtre, violence sur mineures par ascendant, séquestration, recel de cadavres et faux et usage de faux. Elle a été confiée à la police judiciaire de Perpignan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.