Le 18 septembre, à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, un homme africain de 47 ans a été arrêté en excès de vitesse et sous l’emprise de cannabis. Pour se défendre devant le tribunal correctionnel de Perpignan, l’homme a déclaré que ce n’était pas sa faute car c’était « Mickaël Schumacher qui [l’avait obligé] à conduire ».
L’homme a été arrêté le 18 septembre dernier à Banyuls-sur-Mer après avoir passé la frontière pied au plancher en possession de cannabis. C’était selon lui l’esprit du pilote automobile Michael Schumacher qui avait pris le contrôle.
« Michael Schumacher m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse », a déclaré le prévenu pour se défendre devant le tribunal correctionnel.
Une consommation personnelle qui serait de « 40 à 50 joints par jour ».
Le marabout a continué en expliquant aux magistrats le contenu de ses prophéties : « J’arrive à faire des événements. La Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France. Les esprits m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. C’est eux qui décident ».
Rien à voir selon lui avec la cargaison de cannabis achetée à un certain Jésus à la Jonquera en Espagne, qu’il prétend être pour sa consommation personnelle de « 40 à 50 joints par jour ». Une consommation qu’il juge nécessaire pour communiquer avec les esprits.
Le tribunal de Perpignan l’a condamné à huit mois de prison avec sursis, contre huit mois ferme requis par le procureur de la République.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.