L’assaillante a rapidement été arrêtée par la police municipale après avoir pris la fuite.
Les faits se sont déroulés le mardi 10 novembre sur la place François Arago, dans le centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Aux alentours de midi, une femme de 40 ans assise sur un banc a été poignardée à la tête et à la cuisse par une autre femme, rapporte France 3.
« La dame a commencé à lui gueuler dessus, à l’insulter. J’ai vu qu’elle avait les mains dans le dos. Puis un reflet de soleil m’a fait comprendre qu’elle tenait un couteau », a expliqué un témoin aux journalistes de la chaîne.
Âgée d’une trentaine d’années, la mise en cause a pris la fuite après l’agression. Elle a toutefois été rapidement appréhendée par la police municipale.
La victime a été évacuée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Perpignan et ses jours ne seraient pas en danger.
Une enquête a été ouverte. D’après des témoins de la scène, les deux femmes semblaient se connaître et l’agression pourrait être liée à une querelle.
Certaines personnes présentes au moment des faits affirment avoir entendu l’assaillante faire des reproches à la victime avant de la poignarder.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.