INSPIRANT

Le personnel hospitalier surprend une fillette de 12 ans avec une danse collective sur «Nae Nae Nae» le dernier jour de son traitement

mars 1, 2019 16:15, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Un infirmier a tenu la promesse qu’il avait faite à une fillette de 12 ans qui suivait une radiothérapie en apprenant tous les mouvements du tube pop Watch Me (Whip/Nae Nae) du Silento. Mais il avait une surprise dans sa manche quand est venu le temps de lui faire une démonstration lors de son dernier jour de traitement.

Sophia Petikas, de Shreveport, en Louisiane, a reçu un diagnostic de scoliose quand elle était jeune et a dû porter une attelle. En 2013, elle a subi une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur de la moelle épinière après avoir ressenti une douleur insupportable.

Cependant, un an plus tard, les médecins ont découvert d’autres tumeurs sur sa moelle épinière. Sur leur recommandation, Sophia a été admise au Centre de protonthérapie Willis-Knighton au lieu de subir le traitement radiologique habituel pour les tumeurs.

Pendant que la fan de danse se faisait soigner, un infirmier nommé Daniel Speir lui a dit qu’il allait apprendre à faire la danse Nae Nae, à partir de sa chanson préférée, et danser avec elle le dernier jour.

Fidèle à sa parole, lorsque sa patiente s’est apprêtée à prendre congé, Daniel dit à Sophia qu’il s’était entraîné et lui a demandé si elle voulait danser avec lui. Elle était loin de se douter que la session hip hop se transformerait en une flashmob dès que la musique commencerait dans le foyer de l’hôpital.

Julia Petikas, la mère de Sophia, a dit plus tard à Inside Edition : « Ils avaient pratiqué sur leur temps libre. Daniel les a dirigés dans un cabinet et il a appris les mouvements sur YouTube. »

Sophia a été déconcertée par la flashmob du personnel, tout comme ses parents, mais c’était une belle surprise, néanmoins.

« Elle était juste bouleversée et vraiment surprise, et c’était touchant pour moi et mon mari », a dit Julia à TODAY. « Nous sommes heureux qu’ils l’aient fait pour elle et ça fait du bien à tant d’autres personnes. »

La performance a été capturée sur vidéo et téléchargée sur YouTube, où elle a rapidement reçu des millions de vues dans un court laps de temps.

« Elle est exaltée, mais elle pense que les projecteurs devraient être braqués sur Daniel et l’équipe là-bas », dit Julia. « Ce sont eux qui ont fait quelque chose de spécial pour elle. »

Bien sûr, nous sommes heureux de voir des professionnels de la santé s’efforcer d’aider les patients à se rétablir, mais c’est aussi rafraîchissant de voir qu’ils savent comment s’amuser quand le moment est propice. En attendant, danser, sourire et rire ensemble peut parfois être le meilleur remède de tous !

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER