Dimanche 20 novembre, au JT de 13 heures de France 2, la présentatrice Leïla Kaddour-Boudadi n’a pas pu cacher son émotion en annonçant une triste nouvelle : la disparition de Pascal Josèphe, qui a dirigé plusieurs chaînes de télévision.
« Il y a des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer, on a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision », a déclaré dimanche dernier la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi pendant le journal de 13 heures de France 2.
Une annonce qui l’a beaucoup touchée. Et après un temps d’arrêt, la voix tremblante, elle a poursuivi l’hommage : « Un grand professionnel qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme « Taratata », « Froufrou ». La Présidente, Delphine Ernotte Cunci salue ce midi ‘un seigneur de la télévision publique’. Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants et à ses proches. C’est la fin de cette édition. Merci à vous. Passez une belle journée », a conclu Leïla Kaddour-Boudadi.
Durant sa carrière, Pascale Josèphe a été directeur des antennes de TF1, La 5, France 2, France 3 et un responsable de la première agence médias Carat, a rapporté La Dépêche.
Il avait également fondé le cabinet de consulting IMCA (International Média Consultants Associés) en 1994, afin de proposer son expertise et ses conseils aux chaînes de télévision mais également aux stations radio ou aux sociétés de production.
Dans un communiqué, selon Capital, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a déploré la perte « d’un grand professionnel qui a dédié sa vie au devoir d’information de nos concitoyens, à la transmission de la culture et l’ouverture au monde ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.