Bruce Willis vient de mettre un terme à sa carrière, à la grande surprise de ses fans, attristés par la nouvelle. Cependant, selon plusieurs témoignages, l’acteur n’était plus du tout au mieux de sa forme sur les tournages et ne pouvait plus continuer.
Encore étonnés du départ de Bruce Willis, ses fans ont pu apprendre par l’intermédiaire du Los Angeles Time et des témoignages d’ex-collaborateurs que l’acteur de 67 ans n’était plus que l’ombre de lui même. En effet, ces derniers ont dépeint de nombreux tournages chaotiques sur sa fin de carrière, l’acteur souffrant d’aphasie, une maladie lié au cerveau qui engendre des troubles du langage.
Selon le quotidien californien, qui a révélé un échange de mails datant de juin 2020, le réalisateur du film « Out of Death » (2021) Mike Burns a indiqué à son scénariste qu’il fallait revoir certains aspects du rôle joué par Bruce Willis : « On dirait qu’on va devoir supprimer 5 pages du total de Bruce (…) Nous devons aussi abréger des dialogues pour faire en sorte qu’il n’ait pas de monologues », écrivait-il.
Par la suite, Mike Burns a affirmé qu’il n’était pas au courant des problèmes de santé de Bruce Willis avant le début du tournage, mais qu’il a rapidement remarqué un problème : « Le premier jour de travail, j’ai pu voir les choses de moi-même (…) et j’ai compris pourquoi son entourage me demandait de réduire ses dialogues ».
Même chose sur un autre film, un polar intitulé « Front Place », où il n’était plus en capacité de tourner alors que ses proches avaient assuré qu’il était en bien meilleure santé : « Il n’allait pas mieux, c’était pire. Lorsqu’on a terminé, j’ai décidé que c’était terminé et que je ne ferai plus de film avec lui. Je suis soulagé qu’il arrête », a déclaré Mike Burns.
En avril 2021, lors du tournage de « White Elephant », Jesse V. Johnson, un cascadeur qui avait autrefois collaboré avec Bruce Willis, a également été surpris en retrouvant l’acteur « méconnaissable », a rapporté Démotivateur.
« Ce n’était clairement pas le Bruce dont je me souvenais. Son équipe a d’ailleurs demandé à plusieurs reprises à ce que les journées de tournage soient raccourcies pour qu’il puisse partir plus tôt », a-t-il déclaré. Lors d’une discussion, Bruce Willis, totalement perdu, lui aurait également confié : « Je sais pourquoi tu es là, mais moi, pourquoi suis-je là ? »
« Quelqu’un lui soufflait ses dialogues sans qu’il comprenne ce qu’il disait. Comme si c’était une marionnette », a déclaré un membre du personnel de tournage avec qui il travaillait.
Des témoignages troublants pour ses fans, qui n’imaginaient pas Bruce Willis aussi diminué. Toutefois, l’annonce de sa retraite prend désormais une tournure beaucoup plus compréhensible.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.