Le président du comité olympique français, David Lappartient, a assuré vendredi qu’à sa connaissance les athlètes de l’équipe de France n’avaient pas été « affectés » par les perturbations de transports liées à l’attaque ayant visé le réseau de la SNCF à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO-2024.
« Beaucoup d’athlètes sont déjà arrivés, à ma connaissance je n’ai pas d’éléments d’athlètes qui ont été bloqués par cela », a dit David Lappartient en présentant la délégation depuis le Club France situé à la Villette, dans le nord de Paris. « Notre équipe n’est pas affectée par ces blocages, que nous condamnons », a-t-il ajouté.
À ses côtés, la ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, a assuré : « On va pas se laisser déstabiliser, on avait anticipé tous ces scénarios, depuis des mois on évoque les risques, les menaces, terroriste, ultra droite, ultra gauche cyber, NRBC (chimique et nucléaire, ndlr). « Ne nous laissons pas gâcher la fête ce soir on va avoir une cérémonie exceptionnelle », a-t-elle assuré.
David Lappartient a précisé que 414 membres de l’Équipe de France sur 573 (210 femmes et 204 hommes) seraient à bord du bateau de la délégation française. La porte-drapeau de l’équipe de France Mélina Robert-Michon a lancé : « c’est pas la pluie qui nous fait peur, pluie ou pas on sera à fond », a-t-elle dit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.