-

Un petit avion se crashe lors du décollage à l’aéroport de Saint-Tropez

mai 30, 2023 20:51, Last Updated: mai 30, 2023 20:51
By

Lundi 29 mai, lors de sa phase de décollage depuis l’aérodrome de Saint-Tropez dans le Var, un petit avion de quatre places transportant deux personnes est retombé en bout de piste. Heureusement, les occupants s’en sont sortis indemnes.

Deux sexagénaires se sont fait une grosse frayeur ce lundi matin, aux alentours de 10h30 à l’aérodrome de Saint-Tropez. En effet, alors qu’ils décollaient à bord de leur avion Piper de quatre places, le pilote a senti que l’appareil avait « des ratés » et a décidé de ne prendre aucun risque en descendant sur la zone de délestage appartenant à l’aéroport.

Problème, l’atterrissage sur le chemin en terre prévu à cet effet s’est mal passé et ils se sont crashés, a rapporté Var-Matin.

« L’avion a commencé sa procédure de décollage quand il y a eu un incident. Il est retombé et il est sorti en bout de piste », ont expliqué les secours déployés sur place. Par chance, les deux hommes, qui devaient rejoindre Limoges dans la journée en décollant depuis l’aérodrome, s’en sont sortis sains et saufs, a rapporté 20 Minutes.

Ils sont par ailleurs sortis eux-mêmes de l’avion accidenté.

Au final, le service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) a utilisé un tapis de mousse extinctrice, par précaution, car de légères fumées se dégageaient de l’avion.

Une enquête a également été ouverte, pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l’accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER