Benjamin, un garçon de 4 ans, est décédé mardi soir après avoir été mutilé par un pit-bull à Hazel Park, dans le Michigan.
Le chien était gardé pour un ami de la famille.
La police s’est rendue sur les lieux à 18 h 44 après que la sœur de Benjamin, âgée de 14 ans, a signalé que sa mère luttait pour empêcher le chien d’attaquer l’enfant.
Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont découvert que le chien attaquait activement le garçon de 4 ans à l’intérieur de la maison. Les agents ont ensuite déployé des pistolets paralysants, ce qui a permis à Benjamin de se libérer de l’emprise du pit-bull. Le chien s’est alors enfui de la maison.
La police a annoncé que Benjamin avait été blessé au corps et à la nuque et qu’il a ensuite été déclaré mort à l’hôpital local.
Brandi Halterman, la mère de l’enfant, âgée de 38 ans, a également été emmenée à l’hôpital pour des blessures subies en tentant de le protéger. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger, selon la police.
Le chien a ensuite été retrouvé à l’extérieur de la maison avec des blessures au couteau causées par la mère du garçon. Le chien a ensuite été emmené chez un vétérinaire où il a été euthanasié.
La police dit que l’enquête est en cours.
La famille de Benjamin a publié la déclaration suivante :
« Le 29 octobre 2019, nous avons vécu le pire cauchemar d’une famille lorsqu’un chien a pris la vie de Benjamin. Aucun mot ne pourra jamais expliquer la profondeur de notre amour pour lui. Cela a eu des conséquences inimaginables sur notre famille, nos amis et ceux qui connaissaient notre gentil garçon. Un geste de gentillesse pour aider un ami en cas de besoin, pour un chien qui n’a jamais montré de comportement agressif, s’est transformé en une perte horrible pour notre famille. Nous avons appris que nous sommes loin d’être seuls dans notre lutte, car des parents diligents et aimants de tous les horizons ont subi cette perte catastrophique dans des circonstances horribles similaires. »
Une page GoFundMe a été créée pour aider la famille à payer les services commémoratifs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.